Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 29 août 2025

Nouvelle claque phénoménale sur France 2 avec « Le grand échiquier »

Nouvelle claque  phénoménale sur France 2 avec « Le grand échiquier »

Hier soir sur France 2, l’ex « chaîne amirale » du groupe de télévisions publiques que l’ex-Orange et son ex-dircab ont fracassé sur les berges de l’audience comme une simple barcasse, avec 624.000 curieux seulement.

Il faut bien supprimer des programmes qui marchent, coûtent beaucoup moins cher et font de l’audience comme « Questions pour un champion pour un champion » afin de pouvoir continuer de dilapider l’argent des Français avec une poignée de grosses boîtes de prod amies ! 

"Le grand échiquier" spécial Afrique, présenté par Claire Chazal et André Manoukian depuis le musée du Quai Branly – Jacques Chirac à Paris, etait sous la barre des 5%, 4,3% du public âgé de 4 ans et plus et 2,1% des FRDA-50.

Le seul à se frotter les mains, toujours et encore,  mois après mois, c’est Pierre-Antoine Capton via Mediawan sa société de production en situation de quasi monopole à France Televisions qui facture environ 1,5M€ chaque numéro. 

L’excellent Stephane Hoffmann dans sa chronique prémonitoire pour Le Figaro magazine, avait une fois encore tapé juste. « André Manoukian et Claire Chazal croient qu’ils font Le Grand échiquier. Laissons-les rêver… En réalité, c’est  " Le le palmarès des chansons " » ….

Enfin, à cette poignée qui se lamente de ne toujours pas voir sortir de terre le holding rachido-delphinien histoire d’y parachuter un ami patron en difficulté comme celui de Carrefour (un exemple au hasard) et ainsi « mettre l’ex-Orange sur la touche », la CGC de l’Audiovisuel martèle qu’il ne fallait tout simplement pas orchestrer la mascarade du 14 mai dernier avec l’Arcom d’Ajdari contre laquelle le syndicat a déposé plainte au Pénal pour diverses condamnations et annulations.








Aucun commentaire: