Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 27 août 2025

La dernière blague Suisse, à France Télévisions… Les Belges ont tout de même droit à un peu de repos !

La dernière blague Suisse, à France Télévisions… Les Belges ont tout de même droit à un peu de repos !

Le début de l’histoire commence sur la Croisette, où un des journalistes phare de TF1-LCI Suisse de son état, approché pour présenter le 20h de France 2. Ce qu’a confirmé le directeur de la Rédaction Thierry Thuillier.

Certes, la journaliste qui était en poste du lundi au jeudi n’était pas formellement au courant qu’elle allait être dégagée mais la proposition valait aussi bien pour la semaine que pour le week-end.

Sur le principe, notre ami helvète s’est dit immédiatement très intéressé mais à tenu à préciser tout de suite qu’il fallait faire vite, la négo sur la renégociation de son contrat sur La Une, était sur le point de se terminer.

Alors c’est Ok… on revient très vite vers vous, lui a lancé tout de go son interlocutrice. 

Notre genevois a vu les jours passer à une lenteur incroyable, il a attendu, attendu, toujours et encore attendu, toujours attendu - c’est presque un comble pour un Suisse  - sans recevoir jamais le appel moindre jusqu'au dernier jour du délai imparti pour sa reconduction au sein du groupe TF1 avec lequel il a donc signé de nouveau.

Certains ont prétendu qu’il avait décliné l’offre, mais la chute dépasse ici la fiction: À France Télévisions, ils n’ont pas pu le rappeler parce que personne n’a jamais trouvé son numéro de téléphone ! 

Il resterait toujours selon nos informations deux postes à pourvoir:  l’un pour le week-end au 20 heures de France 2 et l’autre depuis peu, à la direction de l’info… Mais là, visiblement les candidats extérieurs ne se bousculent pas au portillon…
Il serait peut-être plus sage de trouver quelqu’un qui est dans les pages blanches ! 


Aucun commentaire: