Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 1 février 2022

Après la soufflante ministérielle, l’ex-Orange programme une émission ultramarine en toute confidentialité.

Après la soufflante ministérielle, l’ex-Orange programme une émission ultramarine en toute confidentialité. 

Il a fallu en consulter des pages Internet pour en trouver une qui donne l’information…attention en toute confidentialité puisqu’il s’agit d’un très discret communiqué de presse planqué sur « francetvpro.fr »

Comme le révélait le blog CGC Média dans son article « Les déplacements de l’ex-Orange pour Genève sont maintenus, ceux dans les Antilles sont suspendus ! » , « la dame de chez Suez » qui avait donc annulé en toute hâte sa transhumance ultramarine, chargeait « la dame de Malakoff » qui, elle, n’était de toute façon pas prévue au voyage de concocter en urgence une émission spéciale pour faire passer le magazine antivax diffusé sur Guadeloupe La 1ère donc le Service public, en fin d'année.

Après que l’ex-Orange a raconté au Parisien « Nous avons répondu au collectif de médecins » qui lui avait écrit, « comme d’ailleurs le président de la chambre de commerce et d’industrie, qui avait qualifié   l’émission sur les effets secondaires des vaccins diffusée par la chaîne publique guadeloupéenne le 9 décembre dernier, de ‘’propagande délirante antivax’’ », elle avait tout de même chargé Sylvie Gengoul qui a indiqué au comité de direction de Malakoff avoir "reçu des ordres", comme suite à la lettre de Sébastien Lecornu (*) relayée par l’AFP.

Cette émission sera donc diffusée pour commencer sur Martinique La 1ère, mercredi 2 février 2022 à 20h00 comme l’indique ledit communiqué que le blog CGC Média vous propose de découvrir ci-après.

« Alors que l'Hexagone se prépare en février à un allègement des restrictions, l'état d'urgence sanitaire se poursuit dans certains territoires d'Outre-mer. Dans un nouvel avis rendu le 19 janvier 2022, le Conseil scientifique s'inquiète de la situation épidémique en Outre-mer.

Deux ans après l'arrivée de la covid-19 dans les territoires, le pôle Outre-mer de France Télévisions consacre une édition spéciale à la situation. Quel bilan à ce jour ? Quels sont les impacts pour près de 3 millions de personnes ? Que sait-on aujourd’hui de ce virus et des vaccins ? Quelles avancées scientifiques ont vu le jour en deux ans ?

La journaliste Sophie Vingadassalom recevra pendant plus d'une heure en plateau des médecins, des épidémiologistes, des chercheurs et la directrice générale de L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) Christelle Ratignier-Carbonneil, pour faire le point sur la situation et évoquer les enseignements à tirer de cette crise sanitaire.

Accompagnée du Pr Serge Romana, médecin généticien à l'hôpital Necker et porte-parole du collectif Covid Urgence Outre-mer, et du Dr Emmanuel Gordien, virologue à l'hôpital Avicenne de Bobigny, Sophie Vingadassalom abordera avec les invités en plateau et les épidémiologistes en duplex des Outre-mer, les thèmes suivants :

• Les chiffres clés de l'évolution de la pandémie depuis deux ans, avec un focus particulier sur ces dernières semaines

• Les vaccins et traitements : les résultats d’une étude Epi-Phare (groupement d'intérêt scientifique constitué par l'ANSM et la Cnam) menée dans les cinq DOM sur l’efficacité

des vaccins seront dévoilés et commentés par Mahmoud Zureik, professeur de santé publique et d’épidémiologie à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en Yvelines et directeur d’Epi-Phare

• L'impact à long terme de la pandémie sur les Outre-mer : malades, structures sanitaires notamment

Tout au long de la soirée, les experts répondront également aux questions des internautes.

Cette émission spéciale sera diffusée en Outre-mer dès le 2 février sur l’ensemble des antennes du Réseau La 1ère, ainsi que sur La1ere.fr, l’offre numérique Outre-mer de France Télévisions.

A suivre mercredi 2 février 2022 à 20h00 sur Martinique la 1ère »

 (*)

 

Aucun commentaire: