Honteuse et mensongère propagande sur les antennes de France Télés après une pathétique campagne de presse. (¤ vidéo à l'appui)
Après l’échange traditionnel de bonjours « Bonjour Jean-Paul, Bonjour Jérôme », Jean-Paul Chapel a évidemment été obligé de relayer la propagande que l’ex-Orange.
La ridicule propagande commencée dans la presse nationale n’aura donc pas suffit et il aura fallu après avoir dépensé des fortunes en couteux encarts publicitaires, ce sont à présent les moyens de France Télévisions qui sont utilisés.
« Honteuse » car c’est l’argent des Français qui sert à payer cette incessante propagande que plus personne ne gobe, visant à quasiment diviniser celle qui ne retournera pas chez Orange, chacun le sait aujourd’hui.
Alors même
que franceinfo : relayait les chiffres du Secours catholique qui compte 10 millions
de pauvres en France, la com’ ernottienne annonce crânement les 30M€ dépensés
dans le feuilleton sur France 2 "Un si grand soleil".
« Mensongère » car les chiffres qui sont donnés à l’antenne, ne sont pas ceux qui figurent dans la campagne, publiés dans les quotidiens nationaux (*) mais aussi parce que tenter de tenir la dragée haute à Bruno Lemaire et conspuer indirectement les Britanniques et leur Premier ministre à la tête de la BBC, c’est minable.
Lorsque l'infirmière TV faisait son show à Pleyel avec sa pote Roselyne Bachelot et de ROM son fan numéro 1, elle déclarait pourtant "La culture n’est pas une charge pour les finances publiques, 8 millions de personnes y travaillent et la télévision publique a un effet multiplicateur sur l’économie : 1 euro investi dans la télévision publique, c’est 3 euros de PIB dans tous les territoires".
C'est 60 centimes d'euros perdus en quelques jours d'une propagande à l'autre.
Jean-Paul Chapel devrait contrôler les données que la direction lui a fournies ! Dire que la mot d'ordre à France Télés c'est vérifier l'info...Pauvre télé publique.
Quant à Jérôme Seydoux le patron de Pathé et tous les autres, ce seraient des nains d’après les chiffres qu'elle balance « Les 4,4 milliards d’euros au total que génère(rait) France Télévisions dans le PIB, représente(raient) 1/4 de la production audiovisuelle et cinéma en France »…Au secours !
Dans
quelques semaines, « La dame de chez Suez » pourrait donc prendre la
tête du Ministère de l’Économie et des Finances, à moins qu’elle ne remplace
Boris Johnson en grande difficulté dans son Pays !
Le blog CGC Média vous propose de découvrir l’hallucinant exercice auquel ont dû se plier Jean-Paul Chapel et Jérôme Cathala qui contribue de miner évidemment le rôle du Président de la République Emmanuel Macron garant de la télé publique mais qui ne réagit toujours pas !
Jérôme Cathala « Premier point Jean-Paul, on parle souvent de l’audiovisuel public comme d’un coût pour la société française et pour les Français qui paient la redevance mais est-ce que l’entreprise France Télévisions, elle, crée de la valeur et est-ce que c’est quantifiable ? »
Jean-Paul Chapel « Oui l’impact économique de France télévisions va bien au-delà de son propre budget. Par ses investissements, l’entreprise soutient indirectement l’activité de nombreux fournisseurs.
Par exemple, le feuilleton ‘’Un si grand soleil’’ génère des dépenses de 30 millions d’euros en Occitanie et soutient plus de 1000 emplois en plus de ceux de France Télés. Le concert de la fête de la musique à Nice en 2019, c’est 1,7 millions d’euros dépensé en Provence Alpes Côte d’Azur et 70 emplois soutenus.
Au total pour l’année 2019 la dernière année de référence avant Covid, cela représente 62.000 emplois en France selon les calculs du cabinet indépendant « Utopies ». [un titre de circonstance ! ndlr]
En moyenne, 1 emploi direct de France Télévisions permet de soutenir 5 emplois supplémentaires dans l’économie française. A titre de comparaison, c’est 2,7 pour la BBC son homologue britannique. »
Jérôme Cathala « Globalement ces impacts induits ou directs, ça représente beaucoup d’argent ? »
Jean-Paul Chapel « Oui, 4,4 milliards d’euros au total. C’est l’impact de France Télévisions dans le PIB, la production de richesses.
Cela représente le 1/4 de la
production audiovisuelle et cinéma en France. En fait, chaque fois que France Télés
dépense 1 euro, cela génère 2,4 euros de valeur ajoutée supplémentaire dans
l’économie française. »
Bruno Lemaire a donc des leçons à prendre…Avec Ernotte aux commandes et les soi-disant 4,4 milliards d’euros au total qu’elle claironne dégager, la dette française qui devrait "sans doute" dépasser le seuil de 115% du produit intérieur brut, devrait fondre à vue d’œil.
(*)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire