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vendredi 4 février 2022

Le COMEX de France Télés prié de relayer l’intox sur le PIB largement diffusée par l’ex-Orange.

Le COMEX de France Télés prié de relayer l’intox sur le PIB largement diffusée par l’ex-Orange.

Les membres du COMEX Comité Exécutif de France Télés sont prévenus. Il est urgent de relayer les propos tenus par Ernotte salle Pleyel dans le cadre de cette supposée initiative européenne qui est à l’Europe ce que la clé à molette est à la chantilly, s’agissant plus particulièrement de sa soi-disant multiplication des euros qui impacteraient le PIB du Pays. Il semble que soient concernés le CODIR et ses nombreuses déclinaisons.

Pourquoi donc cette ridicule "opération commando" puisque le poste de DG chez Orange a été pourvu...à moins que ne s'assombrissent des cieux judiciaires déjà fort chargés! 

Muriel Attal la dircom’ de l’infirmière TV, sera la première à faire circuler cette farce que le contribuable français a déjà chèrement payé avec les encarts publicitaires diffusés dans les titres de la Presse nationale (*), sitôt démentie d’ailleurs par les chiffres tout aussi bidon égrainés sur sur toutes antennes du groupe public via l’émission du Médiateur.

Jean-Paul Chapel y intervenait avec les chiffres que lui avait évidemment communiqué le 8ème étage (¤) et répétait que « L’impact de France Télévisions dans le PIB, c’est-à-dire la production de richesses, était de 4,4 milliards d’euros au total » précisant « En fait, chaque fois que France Télés dépense 1 euro, cela génère 2,4 euros de valeur ajoutée supplémentaire dans l’économie française. » 

(¤)

Le blog CGC Média l’avait du reste relevé le 31 janvier dans son post « Honteuse et mensongère propagande sur les antennes de France Télés après une pathétique campagne de presse. (vidéo à l'appui) ».

Petit rappel sur ce qu’avait déclaré sur scène « la dame de chez Suez » le 31 janvier, en pleines restrictions sanitaires : « La culture n’est pas une charge pour les finances publiques, 8 millions de personnes y travaillent et la télévision publique a un effet multiplicateur sur l’économie :

1 euro investi dans la télévision publique, c’est 3 euros de PIB dans tous les territoires. » 

Hallucinant 

Equation totalement farfelue donc puisqu’en moins de trois semaines, les grotesques 3€ n’étaient plus  que 2,4€ et qu’au surplus, il s’agit d’un service public pour lequel les Français dépensent chaque année plusieurs milliards d’euros allant à France Télés entreprise d’État sans aucune raison d’être commerciale contrairement au Privé.

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