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jeudi 3 février 2022

France Télévisions : ce monde de l’entre-soi.

France Télévisions : ce monde de l’entre-soi.

Il y a des périodes où certain(e)s croient que de se répandre dans la presse à tour de rôle pour aligner clichés éculés et autres bobards, permettrait de faire croire aux Français que les milliards d’euros qu’ils dépensent pour leur télé publique, seraient en de bonnes mains !

C’est malheureusement le cas cette semaine. Arnaud Ngatcha adjoint à la Maire de Paris Anne Hidalgo (grande copine de l’ex-Orange) en charge de l’International et de la Francophonie mais toujours directeur des opérations spéciales à France Télévisions donc, prétend dans le numéro 2115 de Stratégies (*) « Valoriser le service public ». Ben voyons !

C’était en novembre 2020 et le blog CGC Média écrivait dans son article « Le cumulard Ngatcha (Hidalgo/Ernotte) déclare lancer une programmation spéciale baptisée « Cœur Africa » de décembre à juillet prochain » que ce transfuge de LaREM que les responsables de Paris aux Municipales qualifiait alors de "prise de guerre" chantait déjà combien son poste était stratégique ! 

Le « directeur des opérations spéciales auprès de la direction générale des antennes et des programmes du groupe France Télévisions » indique le magazine à travers les propos qu’il tient à Amélie Moynot à qui il raconte qu’il faut « Davantage d’environnement, de témoignages de Français…afin de valoriser le service public ». Waouh !

Il n’est pas vraiment nécessaire de largement commenter cette ridicule mise en scène à laquelle se livre Ngatcha monté visiblement en boucle depuis deux ans avec Cœur Africa et utilisant même un néologisme d’un pathétique consommé, parlant d’événementialisation des antennes : « C’est aussi ce que nous faisons à travers les opérations spéciales en nous mobilisant sur ces valeurs, comme en 2021, via les concerts Rire contre le racisme, Cœur Africa ou Unis pour le Liban. En 2022, nous allons continuer ce travail d’événementialisation des antennes avec le retour d’une soirée sur l’environnement après L’émission pour la Terre en 2019 ».

A la question de la journaliste « En termes de production, avec qui collaborez-vous ? Par ailleurs, quels sont les budgets et les innovations ? » l’ami de la femme de l’ex-numerobis de France Télés (à gauche sur la photo) Takis Candilis venu de Banijay pour y repartir très vite, celle qui faisait signer une pétition contre Emmanule Macron (¤), fait en quelques lignes la démonstration de tout ce petit monde de l’entre-soi qui grouille à France Télévisions.

(¤)

 

Autrement dit, il montre que la télé publique fonctionne comme une cour dont les français ne seraient pas les sujets mais les vassaux. Voici ce que dit Ngtacha  « Renaud Le Van Kim pour L’émission pour la Terre, Yannis Chebbi pour Unis pour le Liban …Ces soirées sont de grosses productions qui demandent un savoir-faire, l’habitude du prime voire du direct, une capacité à mobiliser, à proposer des shows ambitieux. Côté budget, quand le service public s’investit sur les opérations spéciales, cela a un coût. Il faut rester dans l’enveloppe proposée, qui se situe dans la fourchette haute. Sur l’innovation, nous proposons des développements digitaux en intégrant nos directions digitales dans les projets. Nous pouvons créer des contenus complémentaires spécifiques. Pour L’émission pour la Terre, nous avions noué un partenariat avec Brut ».

Cela s’appelle, parler pour ne rien dire et illustre si besoin était, une fois encore, comment tout ce petit monde de l'entre-soi surfe sur l'argent des contribuables avec des phrases creuses et des mots creux...Ce n'est malheureusement qu'un petit aperçu de l'étendue du système. 

(*) 



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