Pflimlin le culbuto du PAF chantre de la
stabilité aurait "discuté régulièrement" (dixit) pendant l’été avec la Ministre du nouveau COM
!!!!
Le blog CGC Média dans un article intitulé publié hier et
intitulé « Pfimlin
prévient sur les ondes Jean-Marc Ayrault, Aurélie Filipetti, Jérôme Cahuzac, Patrick Bloche, etc...: “Je ne suis
pas en sursis” », décortiquait
les propos incroyables que l’intéressé invité de Patrick Cohen, a tenus sur
France Inter.
Inutile donc de revenir sur “la stabilité de l'entreprise”
c’est moi donc me
débarquer, c’est déstabiliser l'entreprise” prononcé sur
les ondes par notre culbuto
du PAF (*), passons à la suite.
(*) Le culbuto
ou rampon(n)eau ou encore poussa(h) est un type de petit personnage traditionnel pour dont la base arrondie est lestée de sorte
que, même s'il est frappé ou renversé, il se redresse toujours, garde sa
stabilité et revient à la verticale en oscillant.
Voici un nouvel extrait qui lui aussi vaut son pesant de
cacahuètes.
A la question
de Patrick Cohen “Si
les pouvoirs publics ne rétablissent pas la publicité (sur FTV) comment
résolvez-vous l’équation budgétaire de France Télévisions, on le répète dans un
contexte de crise, de baisse de recettes publicitaires, il y a aura forcément
des économies.. un plan d'austérité à France Télévisions”.
Pflimlin répond “Nous
sommes une entreprise publique qui a
aujourd’hui des objectifs extrêmement importants [le fameux “O” comme
“Objectifs” du COM qu’il a fait signer à l’État]. Ces objectifs sont d’autant plus importants qu’on est dans un monde
qui se cherche. C’est des objectifs autour de l'information et l'information est
aujourd’hui une des motivations principales du développement du service public
et les choix faits sur France 2 et France 3 sont marquants. Nous avons des
objectifs de création, de présence territoriale, de constitution du lien
social. Ces objectifs nous devons les
hiérarchiser et nous dire quels sont les moyens. [le fameux “M” comme “Moyens”
du COM qu’il a fait signer à l’État].C’est l’objet de la discussion que nous avons aujourd'hui avec
la Ministre sur
ces moyens..”
Pflimlin monté en
boucle depuis mardi,
est même allé redire aujourd’hui sur le Buzz-Media du Figaro à la question du
journaliste sur ses relations avec Aurélie Filippetti “Mes relations avec la Ministre sont
excellentes” et de reparler des discussions qu’il dit avoir eues avec elle
tout l’été avec elle !!!!
Pflimlin aurait-il perdu la mémoire? De quoi parle-t-il? Oublie-t-il qu’il a déjà fait signer l’année
dernière un COM à l’État qui va jusqu’en 2015...COM où avant de virer Santini de
la régie publicitaire, il s’était engagé sur 425 M€ de recettes publicitaires?!
COM que Pflimlin avait, lui-même jugé lors de sa dernière audition à l'Assemblée nationale : « "ambitieux" et "volontariste" avec 425 millions d'euros d’objectif de recettes publicitaires par an donc bien inscrits dans son contrat d'objectifs et de moyens (COM) 2011-2015 pour son groupe » mais dont Martine Martinel députée rapporteur de la commission des affaires culturelles de l’éducation sur le projet de loi de finances pour 2012 (Avis qu’elle a rendu sous la référence n° 3806) écrivait clairement dans son rapport : « Un nouveau COM bâti sur une trajectoire financière insincère et hypocrite ».
Le pompon, c’est la réponse qu’il fait à nouveau à Patrick Cohen qui lui demande après la diffusion des J.O. qui n’a pas rapporté tant que cela en matière de recettes publicitaires: “Vous avez dû vous dire, si on nous avait laissé la pub après 20h00, on aurait rempli nos caisses, non?” (à 3minutes)
COM que Pflimlin avait, lui-même jugé lors de sa dernière audition à l'Assemblée nationale : « "ambitieux" et "volontariste" avec 425 millions d'euros d’objectif de recettes publicitaires par an donc bien inscrits dans son contrat d'objectifs et de moyens (COM) 2011-2015 pour son groupe » mais dont Martine Martinel députée rapporteur de la commission des affaires culturelles de l’éducation sur le projet de loi de finances pour 2012 (Avis qu’elle a rendu sous la référence n° 3806) écrivait clairement dans son rapport : « Un nouveau COM bâti sur une trajectoire financière insincère et hypocrite ».
Le pompon, c’est la réponse qu’il fait à nouveau à Patrick Cohen qui lui demande après la diffusion des J.O. qui n’a pas rapporté tant que cela en matière de recettes publicitaires: “Vous avez dû vous dire, si on nous avait laissé la pub après 20h00, on aurait rempli nos caisses, non?” (à 3minutes)
Voila ce que répond Pflimlin: “D’abord les recettes n’étaient
pas escomptées car on savait bien qu’il
n’y avait pas de recettes” (à 3,20 minutes)
Incroyable de
mauvaise foi....425 millions d'euros d’objectif de recettes publicitaires
par an donc bien
inscrites
dans son contrat d'objectifs et de moyens (COM) 2011-2015 pour son groupe (dixit Pflimlin) et il ose affirmer “que
les recettes n’étaient pas escomptées car on savait bien qu’il n’y avait pas de recettes”...
Patrick Cohen resté pantois va même devoir reprendre Pflimlin “Des recettes, il y a eu sur les J.O. En en 2012, elles ont rapporté 12 à 15M€ pour 39 millions de
téléspectateurs ” [
à titre de comparaison ce furent 44 millions de téléspectateurs en 2004 et 20M€
de recettes publicitaires , voir en bas de post], le bonhomme de la stabilité indique ne sachant plus ce qu'il dit – SANS RIRE (c’est bien ce qu’il a dit à
3,34 minutes) – “Je crois pour le confort des téléspectateurs le fait d'avoir des plages
entières sans interruptions sportives a probablement augmenté la qualité et
probablement l’audience aussi”.
Eh! Oui...imaginez un peu en plein J.O. si “les
téléspectateurs avaient eu des plages
entières sans interruptions sportives” on leur aurait mis quoi à
l’antenne???!!!
Pflimlin qui comme la cigale a "chanté" tout l'été (avec la Ministre selon ses dires) pourrait bien se retrouver très prochainement, une fois la bise venue, fort dépourvu.