L’Audiovisuel Extérieur de la France
(AEF) poursuit son « Sitcom » de l’été !
Le 26 juillet le blog de la CGC Média intitulé : « Martin Ajdari se voit déjà à l’AEF et Christine Berbudeau passe les coups de fil… »…Depuis Martin Adjari, a démenti avoir jamais été ni candidat, ni pressenti ! « Les Echos » écrivaient pourtant, eux aussi, il y a quelques jours: « Une surprise : alors qu'il était donné favori, Martin Ajdari, actuel numéro deux de France Télévisions, n'est finalement pas candidat. Il préfère rester à France TV »…Il renonce écrit encore « Le Figaro.fr » du jour : « le dégé chargé des finances à France Télévisions qui bénéficiait du soutien du Ministère de la Culture et de certains conseillers de l’Élysée » comme l’écrit encore
Nous maintenons bien évidemment et plus que jamais nos propos.
Aujourd’hui c’est à Tessier prédécesseur de Carolis, lui aussi d’indiquer, qu’il n’est pas candidat…là encore dans l’article des « Échos » du 30 août intitulé : « France 24-RFI : huit candidats pour la présidence de l'AEF » on pouvait lire: « En revanche, Marc Tessier, qui a été président de France Télévisions de 1999 à 2005, s'est positionné. »
Écarté comme candidat à la présidence de Public Sénat comme le blog CGC Média le
révélait dès le 11 mai 2012, Ghislain Achard l’homme qui se revendique de
la gauche et qui postule régulièrement à tout sans succès, serait lui aussi sur
les rangs !
Ghislain
Achard ex lieutenant de Tessier dont le
blog CGC Média avait révélé dès juillet 2010 sa collaboration avec Rémy
Pflimlin pour ses auditions avant
sa nomination par Nicolas Sarkozy à la tête de France Télévisions qui avait
alors déclaré "Je suis là pour préparer l'arrivée de Rémy Pflimlin…" avec qui il a par la suite contracté comme le révélait en mai 2012 "Le Canard enchaîné", ferait
donc partie des postulants…mais CHUT !
Marie Christine Saragosse, patronne de TV5 Monde qui avait semble-t-il décliné le poste par intérim revenu depuis à Pierre Hanotaux qui l’assure finalement après la démission d’Alain de Pouzilhac. Candidate ? Pas candidate ? Notez pour tenter de répondre à la question ce qu’écrit toujours « Le Figaro.fr » : « les soutiens dont Martin Adjari bénéficiaient au Ministère de la Culture et à l’Élysée, lui ont été transférés. »
Marc Schwarz, ancien directeur financier de France Télévisions (quasiment comme Ajdari) qui s’y verrait bien…. Marc Schwarz dont le blog de la CGC Média écrivait le 25 juillet 2012: « C’est à ce titre que le cabinet de conseil Mazars avec Marc Schwartz « ex Vice Président chez France Télévisions », a remis vendredi dernier son rapport adressé au Conseil supérieur des messageries de presse (CSMP) [l'autorité chargée de garantir le pluralisme de la presse] sur comment rétablir des conditions équitables de concurrence sur le marché avec comme objectif pour l’entreprise au bord du dépôt de bilan « trouver un moyen de partager de façon équilibrée le surcoût lié à la distribution de la presse quotidienne, surcoût qui n'incombe, en amont de la chaîne de distribution, qu'à Presstalis, et non à son concurrent des Messageries lyonnaises de presse (MLP) ».
Le « sitcom »
pour la présidence de l'Audiovisuel Extérieur de la France, la structure qui
englobe RFI, France 24, Monte Carlo Doualiya dont le rattachement à France
Télévisions a fait plus qu’être évoqué, continuera
donc en septembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire