Tchat ernottien: la question qui tue et sa réponse hors sol.
Comme le blog CGC Média l’a récemment écrit, l’ex-Orange a cru devoir provoquer un nouveau tchat.
A la question « Vous avez soutenu presque toute seule le projet de fusion des sociétés de l'audiovisuel public. Alors que ce projet a disparu, quel conclusion allez en vous tirer » Ernotte répond « J'ai soutenu ce projet par conviction. Cette conviction n'a pas changé. Je pense que, dans un environnement de plus en plus numérique, seule l'union fait la force. »
Autrement dit, je suis convaincue que ce projet que je porte avec Rachid Dati est l’avenir de la télé publique dans un environnement de plus en plus numérique, pourtant il disparu mais moi je n’ai l’intention d’en tirer aucune conclusion !
Quant à la formule, « l’union fait la force » qu’elle utilise à l’envi pour tenter de noyer dans la masse les errements d’une télévision publique à bout de souffle, il faudrait expliquer à tout un chacun pourquoi depuis plusieurs semaines, elle se tourne radicalement vers le privé pour tenter l’embarquer dans ses délires après l’épisode Salto qui aura coûté pas loin de 300 millions d’euros en 2 ans et demi à diviser en 3 entre TF1, M6 mais aussi FTV donc aux contribuables.
Hallucinant et totalement hors sol.
Un de ceux qui interviendront souvent dans cette conversation sous l’appellation E.C. (Voir ci-dessous) n’a d’autre réaction que celle-ci: « Alors là, #Delphinematuer de rire. Respect pour cette réponse 😂 »
C’est G.M. qui avec sa question «Quelle place accorder aujourd'hui à l'humour politique sur nos antennes ? » fait sortir Ernotte du bois « Nous avons des humoristes dans plusieurs de nos grandes émissions, et leur liberté est totale. Dans cette période, on a jamais eu autant besoin d'humour et de légèreté. »
À quelle période fait-elle référence ? Celle que le Français vont vivre dans les jours qui viennent après la dissolution de l’Assemblée nationale ou bien de celle qui son parachutage à l’été 2015 tire le groupe de télévisions publiques systématiquement vers le bas malgré l’incessante propagande à prétendre le contraire ?