Les salariés de France Télés attendent le départ d’Ernotte après ses écrits sans équivoque.
Apres l’annonce par Emmanuel Macron de la dissolution de l’Assemblée nationale et du retour aux urnes les 30 juin et 7 juillet prochains pour élire les 577 députés qui la composent, la lettre d’Enotte est bien plus qu’un constat d’échecs, c’est la prise d’acte de son départ de France Televisions.
Il suffit de lire : «C’est par cette même envie de rassembler que nous pourrons nous engager sur la route d’une aventure commune. [celle de la holding-fusion des 4 sociétés de l’Audiovisuel public qu’elle dot avoir portée, soutenant sans reserve Rachida Dati qui voulait la faire passer au pas de course, ndlr]
« J’ai conscience qu’il s’agit d’une réforme d’ampleur. Pour tous, elle porte leur lot d’interrogations mais il est de notre revoir de tracer un chemin qui ira bien au-delà de chacun d’entre nous » ajoutait-elle. [le chemin qui était de son devoir de tracer, dit-elle, c’était celui de France Médias dont elle imaginait prendre la tête et qui vient de disparaître sous ses pieds, ndlr]
Enfin, « la dame du Majestic » s’était engagée « À chacune des étapes de ce projet, je vous tiendrai donc informés en toute transparence des discussions et continuerai d’échanger avec vous. Dans l’attente, vous pouvez compter sur ma volonté, intacte de porter ensemble autre mission: celle d’un service public qui rassemble et continue de faire rêver. »
Au regard des chiffres d’audience concernant l’émission spéciale élections européennes hier avec un écart de près de 20 points sur TF1, il est clair qu’ils ne font plus rêver personne ! Quant à son engagement de tenir informé, tout un chacun, elle n’en a plus besoin, l’ensemble des médias l’a fait pour elle !
Ce qui donc très clair à présent, c’est que le projet qu’elle faisait sien, de regrouper les 4 sociétés publiques de radiotélévision au sein d´une même entité, vient d’être stoppé net !
Les salariés de France Télévisions attendent donc qu’elle en tire toutes les conséquences et s’en aille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire