Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 26 août 2023

L’ADAP dénonce l’argent facile que dépensent certains à France Télés sur fonds de misère, de décharge publique et de morts !

L’ADAP dénonce l’argent facile que dépensent certains à France Télés sur fonds de misère, de décharge publique et de morts !

Le blog CGC Media a, une nouvelle fois, eu un haut-le-cœur à la lecture du l’excellent dernier papier publié pas l’Association de Défense de l’Audiovisuel Public intitulé « France Télévisions et la survie au fond des décharges publiques à Madagascar ». 

Il y est question du « dernier déplacement de la dga exécutive chargée des outremers Sylvie Gengoul venue assister à l’ouverture des onzième Jeux des Iles de l’Océan Indien...à coup d’argent public français ! »….tout ça sur fond de pauvreté extrême et d’un accident sur place qui a fait une douzaine de morts et de nombreux blessés (lien avec la vidéo postée sur YouTube en fin de post) 

Parler de cet article et le relayer cet article est paru pour le blog CGC Media comme une évidence, servant à monter comment une poignée de dirlos de la télé publique crament sans complexe l’argent des contribuables.



Extraits:

« Dépenser des milliers d’euros pour faire venir des équipes de journalistes et de techniciens de France Télévisions pour capter, monter, illustrer et émettre dans un pays de 27 millions d’habitants où la pauvreté est écrasante. 

La Directrice Générale adjointe exécutive aura vu la mort de douze personnes et de dizaines de blessés dans un bousculade à l’entrée du stade Barea, ici, à Antananarivo.

Madagascar est un pays où 80% de la population vit avec moins de deux euros par jour…Partout en Europe, les paroisses, les asso humanitaires font des collectes pour envoyer de l’aide humanitaire, des médicaments, de la nourriture à Madagascar mais nous, à France Télévisions, on envoie quelques dizaines de touristes au frais de la République, pour rien!
Car les Jeux des Iles de l’Océan Indien sont d’un niveau sportif affligeant et en fait, n’intéressent personne sauf le directeur de Mayotte Première, ancien candidat à la Présidentielle des Comores dont la députée de Mayotte a plusieurs fois dénoncé les agissements. Il y a aussi la méduse alanguie par le Soleil tropical venue de Réunion la Première! 

Tout le monde est allé se taper la cloche à Mada... de Mayotte et de la Réunion mais encore une fois pour rien...et dans le déshonneur de France Télévisions...

Rendez-vous compte : le point sur la pauvreté à Madagascar: 

La survie au fond des décharges publiques
Dans la vidéo (voir le lien plus bas) produite par FMI Malagasy et mise en  ligne sur Youtube, on peut voir des images insoutenables  d’une décharge prise d’assaut par des gens à la recherche de quoi manger. Des personnes qui n’ont que du carton et du plastique comme abri. 

Des images ponctuées par cette phrase: «ils sont si pauvres que leur dignité n’existe plus.» 

C’est pire que ça, commente Jean-Jacques Ratsietison. «J’ai filmé moi-même une famille de parents avec leurs enfants en train de faire les ordures avec des chiens», se souvient-il. Il affirme que dans son pays, la pauvreté touche pratiquement toute la population malgache à l’exception des dirigeants et quelques autres privilégiés. 

«Il y a deux ans, on avançait le chiffre de 92% de Malgaches qui vivent en dessous du seuil de pauvreté. C’est-à-dire avec moins de deux dollars par jour. Ce chiffre ne tient même pas compte de ceux qui vivent avec trois ou quatre dollars par jour. C’est pourtant le cas de nombreux cadres de la fonction publique qui émargent à 400.000 ariary, l’unité monétaire malgache. Cela fait moins de 120 dollars par mois et donc quatre dollars par jour.» 

Dans cet océan de misère, les enfants sont les premiers à payer le plus lourd tribut. Selon l’Unicef, ils seraient environ deux millions à souffrir de malnutrition. Des enfants abandonnés à eux-mêmes dans les rues de la capitale. Ils dorment à même le sol, au milieu des poubelles. 

«Les dernières statistiques font état de 20% de naissances prématurées à Madagascar. Pourquoi les enfants naissent-ils prématurément? Parce que les mamans sont malnutries. Elles ne mangent pas à leur faim. C’est scandaleux», se désole Jean-Jacques Ratsietison.
Jean-Jacques Ratsietison
Il aurait été de l’honneur de France Télévisions de réunir ce budget de milliers d’euros consacrés au sport à Madagascar et d’alimenter une école ou un dispensaire...mais rien !!! Les deux antennes régionales de l’Océan Indien n’ont même pas monté une opération humanitaire pour Madagascar pour accompagner la couverture de ces jeux sans pain ni cirque mais avec massacre. Ils vont durer jusqu’au 3 septembre. 

Un être humain meurt de faim toutes les quatre secondes dans le Monde, y compris à Madagascar…
Sylvie Gengoul est au bar... elle veut un cocktail !….


La pauvreté qui dérange:

https://www.youtube.com/watch?v=-1J94D1ppa4&t=23s

vendredi 25 août 2023

« L’auditoire populaire » va-t-il enfin savoir ce que Ségolène faisait aux pôles ?!

« L’auditoire populaire » va-t-il enfin savoir ce que Ségolène faisait aux pôles ?!

Le Canard enchaîné de ce mercredi revient sur la rubrique que tiendra Ségolène Royal sur C8, afin d’ expliquer aux Français le pourquoi du comment…. À moins que ce ne soit l’inverse !





jeudi 24 août 2023

La tournée triomphale des idoles sur C8 bien placée derrière Columbo.

La tournée triomphale des idoles sur C8 bien placée derrière Columbo. 

Comme quasiment chaque samedi, le célèbre inspecteur s’est hissé en tête des audiences sur TMC. La série a rassemblé 711 000 personnes, soit 4,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. 

Probablement l’un des meilleurs samedis que réalise la chaîne avec le programme depuis plus d’un an.

Sur C8, La tournée triomphale des idoles  590 000 téléspectateurs, un bon score pour ce programme signé Meme Ibach. Le réalisateur/producteur invitait les Français à se replonger dans leurs souvenirs juste avant la rentrée pour un voyage musical à travers les décennies les plus mémorables de la musique populaire (années 60-70-80).


Sans grande surprise, ce samedi 19 août 202, à l’approche de la Coupe du monde de rugby et comme la semaine, TF1 qui misait sur le match France / Fidji  s’est classé loin devant à la première place avec la victoire des bleus, réunissant 4,28 millions de téléspectateurs, soit 26,5% de part de marché sur les quatre ans et plus.




mercredi 23 août 2023

Ernotte dans l’ombre d’Édouard Philippe sur France 2 !

Ernotte dans l’ombre d’Édouard Philippe sur France 2 ! 

« Il sera le prochain en mai 2027 » affirme ce fidèle petit soldat ernottien qui ajoute « le choix d’adapter sur France 2 "Dans l'ombre", le roman d’Édouard Philippe, a donc été vite fait ».

Le tournage des 6 épisodes de ce thriller politique paru en 2001 touchant à sa fin, les contribuables français vont enfin pouvoir verser via la télé publique, les premiers droits d’auteur à l'ex-Premier ministre et de son acolyte de toujours, l’actuel député européen Gilles Boyer passé subrepticement par le Secrétariat général de M6, supposément pour des raisons personnelles qui l’auraient poussé à se détourner de la politique (Nicolas Tavernost n’aurait d’ailleurs toujours pas digéré ce piètre épisode) !!!

Cette fiction raconte l’histoire d’un apparatchik qui œuvre, en coulisses, pour faire élire un candidat à l’élection présidentielle. Rien à voir avec le parcours de l’ex-directeur de campagne qui critiquait vertement, en 2017, le candidat Emmanuel Macron avant que ce dernier, dès son élection à la présidence de la République, le nomme chef du gouvernement !)

A noter que ni Édouard, ni Gilles ne joueront dans la série que retrouveront bientôt les Français sur leur télé publique.



mardi 22 août 2023

Rentrées réussies sur TF1 pour Marie-Sophie Lacarrau et Gilles Bouleau.

Rentrées réussies sur TF1 pour  Marie-Sophie Lacarrau et Gilles Bouleau.


Ça commence très fort pour le retour des deux présentateurs vedettes des éditions de la mi-journée et du soir sur TF1.

En effet, le "20 Heures" de TF1 présenté par Gilles Bouleau  rassemble 5,12 millions de téléspectateurs (soir 30,2% d’audience) contre seulement 3,16 millions (18,8%) sur France 2. 

la mi-journée, Marie-Sophie Lacarrau qui faisait également son retour sa rentrée à la présentation du "13 Heures" de TF1, réunit 43,8% du public doit 5,13 millions de Français, mieux qu’il y a un an (Le 22 août 2022), suivie par 4,46 millions de téléspectateurs, soit 39,2% de PDA.

lundi 21 août 2023

Ce n’est pas en changeant l’ordre de passage de sujets d’un JT régional de France 3 qu’on en fait un événement voire une nouveauté !

Ce n’est pas en changeant l’ordre de passage de sujets d’un JT régional de France 3 qu’on en fait un événement voire une nouveauté !

Voilà environ un an, le 5 juillet 2022, France Télévisions contournait une fois de plus, les instances représentatives du personnel, annonçant sans prévenir sa décision de lancer sa supposée réforme baptisée «Tempo». Des salariés sont toujours en état de sidération, attachés qu'ils sont à une certaine vision du Service Public, comprenaient évidemment qu’il s’agissait d’une entourloupe destinée à faire croire à l’État que la télévision publique se réformait encore avec un discours sur la proximité ressassée depuis des années à toutes les sauces, et aujourd’hui, totalement éculé.

Ce n’est pas en mettant en avant le peignage de la laine de lama, la foire à la citrouille ou encore de l’affinage de tel ou tel fromage local avant même de parler du régional et encore moins de l’international que quiconque gobera une telle manipulation qui, à court ou à moyen terme n’aura qu’un objectif: celui de se délester d'un maximum de salariés réfractaires, va tromper les téléspectateurs et plus largement la classe politique !…et à cette inversion, ils écrivent avoir passé   « plusieurs mois de travail autour du projet ».

Alors que des préavis de grève sont déposés à partir du 4 septembre, la propagande ernottienne bat son plein avant les quelques jours qui restent à courir jusqu’au largage d’ICI. 

Partout c’est la langue de bois et la vacuité qui prime comme en Occitanie où chacun peut lire :


« Nouvelle offre d’information :

Ce qu’il faut savoir avant le 4 septembre en Occitanie

Lundi 4 septembre, les 24 rédactions du réseau France 3 mettront simultanément à l’antenne une nouvelle offre d’information de proximité, l’aboutissement de plusieurs mois de travail autour du projet Tempo.

Cette offre va se traduire pour les téléspectateurs et internautes de France 3 Occitanie par de nouveaux horaires et l’arrivée de la nouvelle marque « ICI » qui se déclinera de la façon suivante :

ICI Matin

Les matinales France Bleu – France 3 vont revêtir un nouvel habillage pour l’occasion et reviendront à l’antenne du lundi au vendredi, de 7h à 9h, également le 4 septembre.

ICI 12/13 et ICI 19/20

Les nouvelles tranches infos

A 12h25 : ICI 12/13 – durée 25’ (13’ le dimanche)

Reportages, invités, dossiers, duplex et décryptage : Toute l’information régionale puis l’information nationale et internationale.

A 19h04 : ICI 19/20 – durée 50’

Les titres suivis de la météo, les éditions locales à 19h08 (du lundi au vendredi), l’actu régionale, reportages, dossiers, invités, pages spéciales... et les informations nationales et internationales. G

L’habillage de nos éditions ne change pas. De nouveaux logos apparaîtront sur les génériques.

JT à blanc

Des éditions à blanc ont eu lieu début juillet et sont programmées à nouveau aux dates suivantes :

• 23 août (à Toulouse)

• 28 août (à Montpellier)

• 30 août (à Toulouse et Montpellier)… »

 Le pétard mouillé devrait vite faire piout !

dimanche 20 août 2023

L’été meurtrier sur la télé publique !

L’été meurtrier sur la télé publique !

Ce dimanche, Le Parisien publie un article sur les changements à intervenir sur "C à vous" l’émission de France 5. Pour certains c’est «  Règlements de compte à OK Coral » pour d’autres c’est « Qui veut prendre sa place ». 

Extrait de l’enquête signée Benoît Daragon qui montre comment Pierre-Antoine Capton de Mediawan pèse sur tout y compris la ligne éditoriale avec quelques « renvois d’ascenseur » bien pensés vers Sibyle Veil et ses proches qui fait, entre autres, intervenir très régulièrement sur Radio France la compagne de l’ex-dircab ernottien qui acte évidemment tous ces changements !

«  20 heures. Pimpante dans une veste blanche, Anne-Élisabeth Lemoine lance « C à vous » depuis Cannes (Alpes- Maritimes), aux côtés de son acolyte Pierre Lescure et de l’humoriste Bertrand Chameroy. Cette délocalisation sur la Croisette est une grande première pour le talk-show de France 5. Une consécration pour la quotidienne créée en 2009. Il y a de quoi faire la fête. C’est ce que fait, au même moment, une partie des équipes restées à Paris. Pour son 31e anniversaire, le chroniqueur Mohamed Bouhafsi a convié amis et collè- gues au Siena, nouveau restaurant italien bling-bling au cœur de la capitale. Les salariés de « C à vous » ne le savent pas encore : ils vivent leurs derniers instants d’insouciance avant une fin de saison éprouvante.

Pile un mois plus tard, Ali Baddou est sèchement débarqué de « C l’hebdo », version du samedi du programme, qu’il présentait depuis six ans. « Ali ne s’y attendait pas. Ça lui est tombé dessus, sans explication. Il n’a pas contesté la légitimité de la décision, car il sait que c’est la vie de la télé, mais il était meurtri d’avoir été prévenu au dernier moment », résume un de ses amis. « Tout le monde a été surpris par cette brutalité. Cela n’est pas raccord avec l’ambiance amicale qui a toujours été au cœur de cette entreprise », insiste un ancien.

Des audiences pourtant au beau fixe 

Pour le remplacer, Pierre-Antoine Capton, le producteur et créateur de l’émission, contacte immédiatement Aurélie Casse. Il a repéré depuis longtemps celle qui anime les débuts de soirée de BFMTV, à laquelle il dit prédire « un avenir fantastique ». Le recrutement se boucle en un week- end. Anne-Élisabeth Lemoine n’est pas consultée alors qu’Aurélie Casse participera aussi en semaine à «Cà vous ».

Un autre visage s’apprête à faire les frais de ce large renouvellement. En coulisses, le producteur prépare le rem- placement de Matthieu Belliard à la tête du «5sur5», le mini-JT du talk-show depuis deux saisons. Pierre-Antoine Capton envisage de le transférer le samedi. Pour reprendre sa chronique journalière, il contacte Lorrain Sénéchal de la radio FranceInfo dont il ne cesse de vanter l’« énorme potentiel ». Capton veut faire de ses deux nouvelles recrues « de futures grandes signatures de la télé ». Et accentuer son image d’éleveur de champions.

Dernière victime de cet été meurtrier : Émilie Tran Nguyen — qui s’était enorgueillie dans « Télé Loisirs » de « faire l’unanimité » — apprend, quant à elle, en juillet qu’elle ne viendra plus que les deux derniers jours de la semaine. Enfin, derrière les caméras, deux autres changements majeurs sont actés. Jusqu’ici programmatrice, Déborah Veil, la petite-fille de Simone Veil, devient « productrice éditoriale » de « C à vous », tandis que « C l’hebdo » voit l’arrivée d’un nouveau rédacteur en chef. Ancien grand manitou du « Grand Journal », époque Michel Denisot, François Jougneau a pour mission de renouveler en profondeur le format du samedi, avec plus de place donnée au reportage.

Dans les bureaux, personne ne découvre la précarité du milieu de la télévision où les contrats de saison s’arrêtent fin juin, sans assurance d’être reconduits. Mais cette vague de changements a surpris. « Il y en avait peu les années précédentes, rappelle une historique. Les départs n’ont pas été anticipés. Cette fois-ci, cela n’a pas fonctionné com- me d’habitude. » L’empresse- ment étonne d’autant plus que les audiences sont au beau fixe. Avec près de 1,1 million de téléspectateurs (5,6 % de part de marché) chaque soir, « C à vous » vient de boucler sa meilleure saison en quatorze ans d’existence.

Pierre-Antoine Capton se défend de toute reprise en main. « La réussite d’un talk- show quotidien, c’est de savoir accompagner son épo- que et de ne jamais lasser le téléspectateur. Quotidien, Touche pas à mon poste ou C à vous ne ressemblent plus à ce qu’ils étaient au démarra- ge et n’ont jamais autant car- tonné. C’est quand ça marche qu’il faut se renouveler », nous répond celui qui a réussi à relancer la machine après les départs d’Alessandra Sublet en 2013 et d’Anne-So- phie Lapix en 2017.

Celle qu’on surnomme Babeth n’a, quant à elle, aucune envie de passer à autre chose. La publication cet été par la presse people de photos

volées la montrant aux côtés de Bertrand Chameroy, un de ses chroniqueurs vedettes, n’a pas altéré son amour pour son émission. Le mélange d’actualité sérieuse et de décontraction semble taillé sur mesure pour elle. « Je suis ravie à 53 ans de faire à nou- veau ma rentrée des classes », répète celle qui reprend ce lundi pour tourner la prochaine bande-annonce. « La vraie rédactrice en chef, c’est elle. Elle valide tout. Les invi- tés les sujets, etc. », affirme une collaboratrice, qui la voit arriver tôt le matin et ne plus quitter son bureau jusqu’au direct. « C’est une grande pro- fessionnelle. Mais le succès ne l’a pas apaisée. Elle ne prend jamais de vacances durant la saison, elle n’a pas de joker. Elle est toujours pleine de doutes, ce qui peut être épuisant pour ses collaborateurs », confirme un ancien de la bande…. »