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samedi 16 septembre 2023

Impact zéro pour l’ex-dircab ernottien à La Rochelle !

Impact zéro pour l’ex-dircab ernottien à La Rochelle !

Pathétique jus de crâne pour France Télés qui ne sait plus quoi inventer pour gonfler sa propagande visant à faire croire que le groupe public serait soi-disant premier partout ! 

Après l’incompréhensible concept de « télé d’impact » lancé, il y a quelques semaines par l’ex-dircab ernottien, voici à présent la dernière formule à l’emporte-pièce présentée sur écran géant au rendez-vous rochelais pour lequel Ernotte n’a pas fait le déplacement : « Emmener tous les publics dans la richesse de nos créations et la multiplicité des imaginaires ».


Que dire d’un tel baratin asséné à un auditoire consterné dont la majorité des présents ne gobe plus depuis belle lurette les fadaises du groupe public dans lequel l’État vient de  réinjecter près de 32 millions d’euros de l’argent des contribuables pour une discrète recapitalisation, sans parler des 200 millions/an que le COM devrait consacrer sur fond de suppression des jités nationaux de France  3  ? 

vendredi 15 septembre 2023

L’indigne marchandage de l’État avec France Télévisions : 200M€/an sur fond de suppression des rendez-vous d’information nationale quotidiens.

L’indigne marchandage de l’État avec France Télévisions : 200M€/an sur fond de suppression des rendez-vous d’information nationale quotidiens.

Dans un tout récent article « Ça va saigner après les J.O. à France Télévisions ! », le blog CGC Média évoquait, le plan massif de licenciements devant intervenir au sein du groupe de télés publiques après la diffusion des JO.

« Selon nos informations particulièrement crédibles en la matière du fait même de leur provenance(s), le chèque de presque 32 millions d’euros qu’a dû faire l’État pour recapitaliser une entreprise à l’agonie - contrairement à la pitoyable propagande infernale entretenue depuis l’été 2015 - a un prix ! » écrivions-nous, ajoutant « Probablement le plus important et le plus violent parmi la demi-douzaine [de plans, nflr]  à laquelle a déjà procédé l’ex Orange et quelques béni-oui-oui  prêts à tout pour sauver leur place, ces dernières années ».

Le blog CGC Média publiait le commentaire de ce très haut cadre du groupe public qui, sous le sceau de la confidence, lançait « Le ballon d’essai, c’est Tempo. Comme ça, ils devraient avoir une bonne idée du nombre ‘d’inutiles’ dans le secteur, avant de taper tous azimuts pour un nombre de départs maximum ».

Les très nombreux lecteurs du blog, n’étaient alors pas au bout des révélations à venirIls allaient découvrir avec stupéfaction, le point de vue d’Édouard Tétreau  essayiste et conseiller qui révèle dans Opinions (*) le dessous des cartes et l’indigne marchandage que  l’État a passé  avec France Télévisions : 200M€/an sur fond de suppression des rendez-vous d’information nationale quotidiens.

Comme quoi l‘abjection n’a plus guère de limite !

Extrait :

 

Lors de négociations estivales en catimini autour du « contrat d’objectifs et de moyens » (COM) de France Télévisions, loin, très loin de la représentation nationale et des acteurs du marché (régulateur, consommateurs, concurrents, annonceurs), l’unité centrale du SPAF a exigé et a priori obtenu du gouvernement une rallonge budgétaire de 200 millions d’euros par an, tout en supprimant des rendez-vous d’information nationale quotidiens.

L’auteur de détailler « Le sujet n’est pas en soi la ligne éditoriale ou les moyens de France Télévisions, mais leur confiscation, sans que les élus de la nation aient leur mot à dire.

En affichant une curieuse ambition : « Il est temps de passer d’une télévision d’audience à une télévision d’impact », a écrit cet été (dans « Libération ») l’ancien directeur de campagne d’Eva Joly en 2012 [et ex-dircab d’Ernotte, ndlr]. Et là, on ne comprend plus.

Comment, dans une démocratie et une économie de marché ouvertes, un aréopage bureaucratique peut ainsi décider de tels niveaux de dépenses impactant directement la formation de l’opinion des Français, dans un moment de forte tension démocratique et sociale, comme les émeutes de l’été l’ont rappelé ?...

Que des médias privés, déjà bardés de contraintes réglementaires, montent leur prix ou changent radicalement leur ligne éditoriale, c’est leur affaire privée et celle du marché. L’argent des Français destiné à produire de l’information d’Etat, c’est autre chose.

On ne critiquera pas ici le contenu des programmes de ces chaînes, auxquelles les Français restent attachés. Surtout les plus âgés d’entre eux : l’âge moyen des audiences de France 2, France 3 et France 5 est compris entre 62 et 66 ans.

 Pourtant, ce franchissement de ligne jaune doit être l’occasion pour le Parlement de se saisir pleinement du sujet, et d’user de toutes ses prérogatives pour remettre le service public audiovisuel au service de tous les Français, pas seulement les plus âgés. Deux voies sont possibles : l’une, radicale, est celle de la privatisation totale ou partielle (certaines chaînes) d’un service s’appuyant chaque année davantage sur la recette publicitaire privée. L’autre voie, plus longue, mais sans doute plus respectueuse de l’histoire et des très nombreux salariés de ce groupe, est de réécrire de fond en comble les missions de France Télévisions, sous le contrôle du Parlement, pour en faire autre chose qu’un Pantagruel bureaucratique se rêvant en Gulliver numérique…»

Dès lors les déclarations de la garde de plus en plus réduite et de moins en moins rapprochée autour de l’ex-Orange sur le soi-disant passage réussi entre la suppression des éditions nationales de France 3 pour ICI matin, midi et soir, sont non seulement cyniques mais aussi mensongères.

En l’espèce, chacun comprend mieux la propagande au quotidien distillée aux salariés et aux média pour faire avaler la pilule « Tout s’est bien passé»,  « On est très heureux d’ICI », « A ce stade, le bilan est positif en dépit du fait qu’il y a eu beaucoup d’embûches et malgré des mouvements de grève assez peu suivis d’ailleurs, avec 3 à 5 % de grévistes selon les jours » alors que les coulisses donnent la nausée, est franchement lamentable !

La conclusion face à cette casse sciemment organisée de la télé publique et les dizaines de milliards d’argent public dilapidé depuis tant d’années allant le plus souvent vers une poignées de copains à la tête de méga boites de productions largement financées par les contribuables et écrasant tous les autres, le blog CGC Média la laisse ainsi à Édouard Tétreau :

« Les 40 millions de foyers payant les salaires, producteurs et fournisseurs de l’audiovisuel public le méritent… »

(*)



jeudi 14 septembre 2023

La disparition des infos de France 3 à l'international...C'est l'effet Tempo.

La disparition des infos de France 3 à l'international...C'est l'effet Tempo.

Les français de l'Étranger comme l'ensemble de celles et ceux dans le monde qui suivaient les informations diffusées avant sur France 3, n'y ont plus accès ! 

Le tuyau est fermé...C'est l'effet Tempo dont se gargarisent le plus ridiculement qui soit l'ex-Orange et quelques pathétiques thuriféraires,  des imaginaires "records d'audience" qu'ils évoquent depuis quelques jours !


"S'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à regarder France 2 ou franceinfo: (canal 27 de la TNT)" ironise un de ceux-là, ajoutant "de toute façon, il n'y a plus d'argent pour continuer"

Vu les quelques 7,5 millions engloutis, selon nos informations, dans le décor du JT de 20H qui n'a évidemment eu aucun effet sur son audience, il parait effectivement peu probable qu'une telle continuation ait été imaginée !

Red Bee Média (partenaire de Dotscreen, l’un des plus gros prestataires de FMM avec Aski-Da) devant la Justice avec France Médias Monde.

Red Bee Média (partenaire de Dotscreenl’un des plus gros prestataires de FMM avec Aski-Dadevant la Justice avec France Médias Monde.

L’AFP relayée par Satellifacts vient de révéler l’action en Justice que mènent « Quarante salariés de la société de services audiovisuels Red Bee Media, qui pour la plupart travaillent depuis une dizaine d’années à France Médias Monde (FMM), afin de demander leur intégration au groupe public ».

« Il s’agit essentiellement pour les 40 employés de Red Bee Media, de faire « cesser l’inégalité de traitement les concernant par rapport aux salariés de France Médias Monde qui comprend la chaîne France24 et les radios RFI et Monte Carlo Doualiya » a indiqué le cabinet d’avocats des plaignants, ajoutant « Ceux-ci ne peuvent ainsi pas prétendre à différents avantages salariaux garantis à leurs confrères de FMM, pour des missions équivalentes … »

Il est entre autres demandé, selon un des documents dont l’AFP a eu connaissance, « des dommages et intérêts équivalent à un an de salaire à FMM et Red Bee Media au titre de « délit de marchandage» et d’« exécution déloyale du contrat de travail ».

Le blog CGC Média qui a déjà beaucoup écrit sur les pratiques de la DTSI au sein de France Média Monde et n’a pas fini, vous propose découvrir l’article en question :






La soi-disant "indépendance" monégasque à laquelle trinque en petit comité le tandem Bigot/Ernotte, aujourd'hui dénoncée par Le Canard enchaîné.

La soi-disant "indépendance" monégasque à laquelle trinque en petit comité le tandem Bigot/Ernotte, aujourd'hui dénoncée par Le Canard enchaîné.

Il y a quelques jours, le blog CGC Média dans son article "A Monte Carlo, la piétaille et l’État-major priés de ne pas se mélanger pour le lancement de la chaîne monégasque !" racontait comment, le 1er septembre dernier, quelques privilégiés triés sur le volet se retrouvaient au royaume de l’entre-soi pour le pince-fesses d’ouverture organisé entre gens du même monde, après que le prince Albert II a donné le coup d’envoi de TV Monaco depuis la régie du studio de Fontvieille. 

Extrait:

"Une quarantaine d’invités dont des proches de la principauté et de la chaîne parmi lesquels Jacques Legros (TF1) dont le rôle reste des plus flous comme l’a révélé dans plusieurs articles le blog CGC Media entre autres "Imbroglio sans nom à Monaco avec la «Zeghdar,/Legros/Biancolli corporation »…agissant (ou pas) au nom du Prince ?", une poignée de producteurs mais aussi Yves Bigot et Delphine Ernotte, trinquant au lancement dans le studio flambant neuf de 1000 mètres carrés.

Tout ce joyeux équipage se gobergeant à l’abri des regards et des questions embarrassantes. Les journalistes avaient été priés de se rendre à une soirée parallèle au Stade Louis II, où 220 convives assistaient à la retransmission du JT.

Comme dit l’adage « On ne mélange pas les torchons et les serviettes » !"

Le Canard enchaîné de ce mercredi (*) revient sur le pataquès en interne qui voyait le départ de Salim Zeghdar nommé administrateur de biens du prince Albert II par intérim en remplacement de Claude Palméro, démissionnant alors très vite de son poste et refilant donc le titre à Nathalie Biancolli sortie dare-dare de France Télés l’an dernier et donc opportunément parachutées donc dégée de TV Monaco.

Le palmipède met en lumière la supposée "indépendance" que Biancolli tout comme l'ex-Orange n'ont que ce mot à la bouche mais que la réalité contredit systématiquement : "La rédaction en chef de la chaîne a été confiée à l'ex-journaliste politique belge et ex-conseiller spécial auprès du ministre d'État  de la principauté de 2019 à 2023. Comme le visage du jité qui a également bossé pour le gouvernement monégasque, en 2022."

Le  titre de presse qui cherche où donc serait l'"indépendance" tant claironnée, conclue ironiquement que pour tenter de la trouver "les limiers sont lâchés".

(*)




mercredi 13 septembre 2023

France Télés : la fabrique du mensonge fonctionne à plein régime !

France Télés : la fabrique du mensonge tourne à plein régime !

Le 3 août  dernier, Pure médias qui relatait le gros dévissage pour la quotidienne "Aux jeux citoyens" sur France 3, passant nettement sous le million de téléspectateurs avec 931.000 curieux soit 4,9% d'audience seulement, publiait également les chiffres des tranches dont l'ex-Orange se vante aujourd'hui dans un nouvel exemple de propagande n'ayant rien à envier à l'époque de l'union soviétique avec de soi-disant des résultats records d'ICI matin midi et soir...

"Succès d'audience pour le lancement de la nouvelle offre d'info de France 3. Les nouvelles éditions ICI sont lancées ! ICI 12/13 et ICI 19/20, Sports d’ICI sont désormais à l’antenne. Les audiences ont été à la hauteur avec un record en part d’audience..."  fanfaronne l'infirmière TV qui a inondé les boîtes mails des salariés en interne, ne gobant plus depuis belle lurette les bobards dont ils sont abreuvés au quotidien. (*)

(*)



Un record en part d’audience..., c'est se ficher du monde.

Il suffit à titre d'exemple de reprendre les chiffres du site média début août déjà bien au-dessus des supposés records qu'évoque l'infirmière TV...

Le  "19/20 national" avec Sophie Gastrin (France 3) représentait 2,84 millions (19,2%) et la . "19/20 régional" (France 3) : 2,41 millions (19,0%)...

Autrement dit, entre le 2 août dernier et le 6 septembre, la tranche a perdu entre 4 et 7 points d’audience, ce que l’ex-Orange présente comme un succès. Un peu comme a l’époque de la suppression du Soir 3 pour sa mutation sur le canal 27, un créneau qui dévissait considérablement à l’époque passant de 1 million de téléspectateurs environ à moins de 500.000. 

Ernotte et ses potes allaient aussi à l’époque, afficher clairement leur grande satisfaction !







mardi 12 septembre 2023

Le message de P. Martinetti republié par l'"intelligentsia" de France 3 avec les fautes évidemment.

Le message de P. Martinetti republié par l'"intelligentsia" de France 3 avec les fautes évidemment.

Philippe  Martinetti le directeur du réseau France 3 vient de poster sur les réseaux sociaux pour se féliciter du soi-disant mouvement régional dont Tempo serait la traduction. 

Dès la première phrase, deux énormes fautes d’orthographe :  "Depuis 3 ans, nous sommes engagés dans un grand mouvement de régionalisation des offres de France 3 avec plus de temps d'antenne consacrées aux contenus régionales..." que vont republier allègrement nombre des hauts cadres de la direction ! (*quelques exemples) notamment la Responsable du développement managérial et aussi de la SQVT à FTV, le directeur de la Com' de F3 amis aussi la directrice de la Com' corporate

Ça la fiche bien pour de dits responsables !! A quand un grand mouvement de maîtrise de l’orthographe ? 


(*)
 




ICI la terre...Radio France appelle le défunt Twitter !

ICI la terre...Radio France appelle le défunt Twitter !

Les internautes ont dû se gondoler en voyant la publication de Radio France diffusée  depuis le début septembre sur une pleine page du net,  appelant au "Grand tournant" (*)

(*) publication : https://www.radiofrance.com/presse/mouv-en-direct-du-gp-explorer-les-8-9-septembre-au-circuit-bugatti-du-mans

 

Le communiqué de presse annonce le partenariat du Mouv (certes sur une voiture qui roule au biocarburant) et la « promotion » du Grand Prix des youtubeurs, prône le rapprochement avec le fil Twitter (à droite sur la capture d'écran qui met en avant un message daté d’une année...oui oui cela s’appelait bien encore Twitter !) 



Détail croustillant: Twitter qui a laissé sa place à X, n'existe plus depuis octobre 2022.


Le Grand Tournant pour Musk c'était donc il y a presque un an mais pas pour Radio France visiblement...Vive l'info juste !






lundi 11 septembre 2023

Bienvenue sur BFM ce samedi avec France 5

Bienvenue sur BFM ce samedi avec France 5

« Un léger goût d’entre soi » ce samedi soir sur France 5, écrit Le Parisien.

Les quelques curieux,  ils étaient seulement 570 000, soit 4,5 % du public présent entre 18h57 et 19h50 à être devant leur écran pour la première partie « C l’hebdo » - encore moins qu’à la rentrée 2022 où le talk avait attiré 575 000 curieux pour 4.7% de part d'audience avec Ali Baddou aux commandes – ont dû se demander sur quelle chaîne ils se trouvaient.

Pour le lancement de cette nouvelle version de l’émission, Aurélie Casse a en effet reçu son ancien patron chez BFMTV, Marc-Olivier Fogiel mais aussi Laurent Ruquier qui n’est plus sur le service public. (Capture d'écran France 5)

Désormais entourée d’une bande composée notamment de Natacha Polony (ça rappelle aussi quelque chose !) Matthieu Belliard, ou encore Eva Roque, seule survivante de l’équipe officiant la saison précédente, la transfuge de BFM se fait clairement ramasser par Le Parisien.

Extrait

« Un léger goût d’entre-soi

Pour ce lancement, Aurélie Casse reçoit d’abord son ancien patron chez BFMTV, Marc-Olivier Fogiel. Difficile de ne pas ressentir une légère gêne lorsque la présentatrice évoque avec « Marco, pardon Marc-Olivier Fogiel » le mercato des présentateurs de BFMTV auquel elle a elle-même participé.

Cette impression ne se dissipe pas quand la journaliste s’amuse des éloges à l’antenne de Bruce Toussaint au sujet du nouveau décor de la chaîne info. « C’est à la hauteur du SMS que vous m’avez envoyé pour me dire qu’il était magnifique », lui rétorque Marc-Olivier Fogiel. Fou rire d’Aurélie Casse. Comme un léger goût d’entre-soi pour le téléspectateur… ».

A quand l’ex-Orange sur la première chaine d’info en continu canal 15 ?

Pardon…on me dit dans l’oreillette que cela n’arrivera malheureusement  jamais ! 



s  

dimanche 10 septembre 2023

Comment France 2 peut-il lier la réalité du génocide vendéen et une soi-disant gestion du Puy du Fou ?

Comment France 2 peut-il lier la réalité du génocide vendéen et une soi-disant gestion du Puy du Fou ?

La question devrait être posée à la Justice, en tout cas. Maître Gilles-William Goldnadel l'avocat de Philippe de Villiers annonce en effet, son intention de porter plainte contre France 2 notamment pour des propos niant le génocide vendéen.

Après la présentation "largement à charge" et qualifiée de "particulièrement malhonnête", à commencer par de nombreux Puyfolais eux-mêmes - l'un d'entre eux a même joint le blog CGC Média, remonté comme une pendule qu'il était pour s'indigner de l'émission  Complément d’enquête diffusée par le Service public avant de conclure, "tout ça pour se payer Philippe de Villiers pour ses accointances politiques ! " - l'affaire devrait prendre un tournure plus juridique 

"Dans le cadre d’un véritable réquisitoire à charge, empilant les contre-vérités, ses responsables [ France 2, ndlr] ont laissé dire par une personne prévenue contre lui et sans aucunement mettre en doute ses accusations, que mon client aurait touché la somme de 15 millions d’euros en contrepartie des scénarios qu’il a écrits pour le Puy du Fou. Or, à plusieurs reprises, Philippe de Villiers a indiqué solennellement que, jamais et d’aucune manière en quarante ans, ni directement ni indirectement, il n’avait touché ni voulu toucher le moindre centime de rémunération à titre de droit d’auteur ou pour toute autre raison, en contrepartie de ces scénarios. Je mets au défi les réalisateurs de l’émission de prouver le contraire, car il s’agit d’un mensonge disqualifiant" précise maître Golnadel

Il ajoute "L’émission met en cause également la notion de « génocide vendéen » en y voyant une entorse à la réalité historique. Je réponds autant en tant qu’ami de Philippe de Villiers qu’ès qualité d’avocat. Il s’agit d’un des passages de cette « enquête » qui m’a le plus blessé. S’abritant derrière un pseudo-consensus d’historiens, France 2 en a choisi un à sa guise qui conteste la réalité du génocide. 

Selon France 2, il n’y aurait eu au maximum « que » 200 000 victimes vendéennes, ça n’en ferait pas un génocide. Même certains révolutionnaires comme Babeuf ont hurlé contre ce massacre programmé de femmes et d’enfants...

Mon ami le regretté Patrick Devedjian avait fait condamner un historien pour avoir nié le génocide arménien. J’ai l’honneur de vous indiquer solennellement que Philippe de Villiers m’a demandé de poursuivre France 2 pour ce déni négationniste de même nature."