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lundi 12 juin 2023

Les méthodes de France Télévisions pour bidonner ses audiences: le fin mot de l’histoire !

Les méthodes de France Télévisions pour bidonner ses audiences: le fin mot de l’histoire !

Les parlementaires mais aussi l’ensemble des médias savent à présent comment s’y prend l’ex-Orange pour annoncer année après année des audiences défiant l’entendement. 

Alors que France 2 justifie le retour du concours de drag-queens "Drag Race France" après le « succès » d’audience (*) que revendique bruyamment le groupe public dans son habituelle et quotidienne propagande, le blog CGC Média a compris comment s’organise l’enfumage.

Il n’est pas ici question de l'émission "RuPaul's Drag Race", lancée en 2009 aux Etats-Unis et reprises sur le service public l’an passé sous le titre "Drag Race France" qui aurait connu selon La Deux un « beau succès à l'antenne l'été dernier, doublé d’un vrai phénomène sur les réseaux sociaux » mais de la façon dont l’infirmière TV et sa garde, certes toujours rapprochée mais de plus en plus rétrécie pour propager le baratin qui chante que l''émission a rassemblé "jusqu'à 7 millions de téléspectateurs… »

Pitoyable…En réalité, les résultats d'audience sont plutôt mitigées puisque lors de la finale,  « Drag Race France » n’a attiré ce soir là que 255.000 téléspectateurs en moyenne, soit une minuscule part d’audience avec seulement 5,8% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. 

De façon étonnante, l'audience n'a cessé de baisser tout au long de sa diffusion puisque le lancement en plein été avait avait réuni, un samedi, dans la case de "Quelle époque", entre 23h25 et 00h35, 914 000 téléspectateurs, soit 11,6% de part de marché sur les quatre ans et plus.  

Pour afficher ce chiffre totalement bidon de 7 millions, France Télés à comme de coutume additionné des choux et des carottes mais est allé beaucoup plus loin dans l’entourloupe avec un décompte qui dépasse toutes les bornes, c’est-à-dire en comptabilisant soi-disant celles et ceux qui auraient regardé au moins une minute du programme sur l'ensemble de la saison et sur toutes les semaines de diffusion dudit concours !

À Bercy, certains commence à rire jaune et s’interrogent sur la sincérité des comptes, après le retentissant échec de  Salto, ironisant après la demande d’Ernotte à l’Etat de recapitaliser d’entreprise:  « Si les comptes sont du même ordre, il y a vraiment du souci à se faire ! »



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