mardi 1 avril 2014

Des recettes calamiteuses pour la régie pub de France Télévisions sur fond de « Plan de Départs » déguisé.

Des recettes calamiteuses pour la régie pub de France Télévisions sur fond de « Plan de Départs » déguisé.
 
Dans quelques jours, le blog CGC Média publiera à nouveau les chiffres concernant les rentrées publicitaires à France Télévisions. La soi-disant embellie attendue (espérée, serait plus juste) avec les JO de Sotchi n’aura pas vraiment eu lieu…pire elle n’aura même pas été intégrée dans les prévisions budgétaires.
 
Le chiffre d’affaire de mars 2014 pour FTP, est loin, bien loin des objectifs qui étaient de toute façon largement sous évalués.
 
Le 27 mars dernier, le jour de la réunion du comité d'entreprise, la direction confiée à Daniel Saada par Pflimlin, évoquait tout juste du bout des lèvres la situation économique de la régie…la crise vous dit-on !!!!! 
 
Certes, son chiffre d’affaire diminue d'année en année mais c’est la faute à « pas de chance » !  Saada indique à qui veut l’entendre que c'est à cause de la suppression de la publicité après 20h00 voulue par Sarkozy.….suppression dont se félicitaient en d’ailleurs de concert Carolis et Pflimlin à l’époque, le second nommé par Nicolas en remplacement du premier évincé par le même.
 
Depuis 2013, la régie pub que devait booster le « nouvel élan » Saada, doit faire face non seulement à un désengagement massif des annonceurs devant le peu de visibilité qu’offre FTV mais par voie de conséquence, à une réduction drastique des budgets. 
 
Un projet de « départs volontaires » pour faire écho à celui annoncé par Pflimlin au niveau du groupe, a même été imaginé. Attention, « pas un projet contre les salariés »,   NON !!!!!! Les mesures qui seront prises, le seront dans leur intérêt martèle la direction. Ben voyons !!!!! Les salariés concernés pourraient même - pour beaucoup - conserver leur emploi après « une formation d'adaptation à leurs nouvelles fonctions »…. « la direction mettra tout en œuvre pour que les choses se passent mieux possible».  Vaste fumisterie.
 
Aujourd'hui c'est la direction du développement informatique qui est touchée…qui seront les prochains visés ? La direction saadienne prétend avoir une vision en terme de préservation de l'emploi sur les trois ans à venir… laquelle ? 
 
Il est assez clair aujourd’hui que la direction de FTP cherche à faire craquer ses collaborateurs pour mieux les pousser à la démission (la moins couteuse) à l’instar de ce qui se passe à France Télé? 
 
Combien de temps l’actionnaire et/ou le CSA vont-t-ils laisser « l’équipe en place » à France Télé, entraîner la télé publique  un peu plus chaque jour, vers le caniveau ?

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