Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 5 juillet 2023

Alors que la grève au « JDD » en est à son 13ème jour, deux articles du Canard enfoncent le clou.

Alors que la grève au « JDD » en est à son 13ème jour, deux articles du Canard enfoncent le clou.

La Rédaction qui a reconduit pour 24 heures sa grève avec 94 % des votants s’étant exprimés pour sa poursuite et qui refuse de rencontrer Geoffroy Lejeune lui demandant de « renoncer à sa nomination » a dû lire avec intérêt les 2 articles publié par le palmipède

« Nous demandons toujours à la direction du groupe de renoncer à la nomination de Geoffroy Lejeune à la tête du JDD et d’offrir à la rédaction des garanties d’indépendance juridique et éditoriale. Pour toute réponse, nous avons été conviés à le rencontrer ce matin [mercredi] à 11h15 pour qu’il nous expose son "projet". Rencontre que la rédaction a refusée », a indiqué le plus fermement qui soit la SDJ.

Pourquoi ne pas considérer la mise en place d’un système de vote en interne à l’instar de ce qui s’est passé au quotidien Les Echos au moment de limogeage de Nicolas Barré le directeur de la Rédaction, semblable à celui d’une motion de censure à l’Assemblée nationale où une majorité de refus disqualifierait le candidat de la direction.

Seuls compteraient les votes « contre ». Les abstentions, elles, sont considérées comme des « oui ». Et cela a toute son importance au regard du corps électoral qui sera amené à voter.

Ce pourrait être là une sortie de grève mais plus largement un principe qui pourrait s’instaurer dans toute Rédaction visant évidemment à éviter le vote d’inévitables  motions de défiance  en cascade après un tel bras de fer ? 




Aucun commentaire: