Dire que l’ex-Orange dénonce toute l’année la supposée intox à laquelle se livreraient, selon elle, les concurrents privés de France Télés alors que pas un jour ne passe sans que le baratin perpétuel du groupe se voit comme le nez au milieu de la figure.
Hier lundi 28 août, le blog CGC Media revenait dans son article « France Télévisions : la propagande de rentrée bat son plein avec un bémol quand même ! » sur l’incroyable enfumage servi à chaque rentrée et plus globalement, du reste, au quotidien.
Il y était question des soi-disant « 35,3 millions de Français qui s’informeraient chaque semaine sur France Télés » qui ne collent évidemment pas avec les « 18 millions de Français qui s’informeraient chaque jour » que revendique Ernotte!
(*) Il convient de le redire, une semaine étant composée de 7 jours (les calcules ernottiens seraient par conséquent 18x7 jours, soit 126 millions et non 35,3 millions de Français qui s’informent chaque semaine comme le prétend France Télévisions ?
(*)
Évidemment très loin donc des 18 millions/jour, même en rajoutant les quelques dizaines de milliers seulement (0,5% d’audience environ depuis ces cinq dernières années du canal 27)… en imaginant, même que les 11 millions restants, seraient le fait du Web - de la science-fiction - un conseil pour la télé publique: arrêter de faire la télé alors !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire