Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 14 novembre 2018

Installation du groupe de travail « France Ô » sans le ministre de la Culture.


Installation du groupe de travail « France Ô » sans le ministre de la Culture.
           
Sur l’agenda d’Annick Girardin, ministre des Outre-mer figure bien demain à 16h30 : l’Installation du groupe de travail « France Ô » sous l’égide du Ministère de la Culture. Pourtant, le ministre a fait apparemment savoir qu’il n’y sera pas là…c’est sa dircab qui devrait s’y coller.

Pas une seule fois ce groupe de travail annoncé par le Premier ministre n’a été réuni. Il devrait donc, à en croire l’intitulé, avoir sa première réunion ce mercredi 14 novembre pour « s’installer » et parler programmes ou plutôt « conception de programmes ultramarins » supposés atterrir sur France 2 ou France 3 (dixit l’ex Orange) sans probablement la moindre chance de voir le jour dans les grilles de la rentrée 2019…tout cela sans qu’aucune réelle réflexion n’ait d’ailleurs été menée ! 

Il faudrait tout miser sur le Numérique avant 2020 selon Ernotte ! Foutaises.
 
Personne ne gobe une seule seconde le bobard qui prétend que l’écriture, la production et la mise à l’antenne de nouveaux programmes attractifs et valorisants sur les antennes de France 2, France 3 ou France 5 offrirait une visibilité plus large à l’Outre-mer au moment où Ernotte a décidé de passer de cinq à trois chaînes sur la TNT (hors chaîne infos) en basculant France 4 et France Ô sur le net !!

Nous avons cité à de nombreuses reprises le rapport de 294 pages initié par la députée Frédérique Dumas prenant l’exemple de BBC 3 ayant basculé sur le e-player de la BBC, qui montrait qu’une telle offre ne peut exister que si elle est poussée par une offre linéaire forte et attractive et, donc, par une diffusion sur le canal hertzien.

Il n’y aura probablement pas un mot pour les dizaines et dizaines de salariés  qu’il s’agit de virer des salariés à commencer par les seniors pour de soi-disant économies !

Tout cela est lamentable… 

Comment faut-il dire à Emmanuel Macron que les mauvais conseilleurs ne seront pas demain les payeurs ?!

Aucun commentaire: