Pour Ernotte qui lance son "Tour de France des Académies", Pap Ndiaye le ministre de l'Éducation n'a rien compris !
Après s'être prise pour la ministre de la Culture, celle des affaires européennes avec de récurrentes déclarations à l'emporte-pièce depuis plus de 7 ans, la voilà à présent qui se prend pour Pap Ndiaye le ministre de l'Éducation qui n'a rien compris à ce que sont déjà les enjeux de demain !
Dans une hallucinante vidéo que l'infirmière TV a posté sur sur Twitter (*), elle affirme pêle-mêle à France 3 Bretagne "On s’est rendu compte que pratiquement deux enfants sur trois croyaient à une théorie complotiste complètement folle..." ou encore que "l'enjeu en tant que service public de l’audiovisuel, c'est de lutter contre les manipulations d’informations pour faire que nous enfants ne soient pas la proie d’idées folles et d’idées fausses"...
Voilà donc où nous en sommes
arrivés…ou comment Emanuel Macron qui déclarait vouloir « restaurer l’autorité de l’État
et revenir à une République exemplaire » a finalement
laissé s’instaurer cette cacophonie entretenue par un petit nombre de
pathétiques égocentriques qui galvaudent chaque jour un peu plus l’image du gouvernement
et du chef de l’État.
Et si "La honte de la République" s'agissant la gouvernance de France Télévisions qu'il avait dénoncé dès 2017 s'était déporté vers les plus hautes sphères qui laissent s'expriment au nom de l'État celles et ceux qui se prennent pour ce qu'il ne sont pas !
L'ex-Orange surnommée dans la milieu politco-médiatique "le bras armé de Kohler" qui poursuit la casse organisée de l'entreprise, explique - sans rire - après avoir cramé des dizaines de millions de l'argent des Français dans Salto et alors qu'elle supprime les éditions nationales sur France 3, qu'elle prétend augmenter fallacieusement la durée des éditions régionales mais à budget constant, qu'elle ferme les Locales pendant l'été et réduit l'activité de production interne (hexagonale et ultramarine) en filant tout au Privé, aurait donc les moyens de lancer son "Tour de France des Académies" pour assurer l'avenir des jeunes de demain...Au secours !!!
Voici le surréaliste verbatim
C’est un enjeu déjà pour nous en tant que service public de l’audiovisuel que de lutter contre les manipulations d’informations, les fausses informations et on sait qu’elles sont présentes.
On s’est rendu compte que pratiquement deux enfants sur trois croyaient à une théorie complotiste complètement folle et qu’en revanche, quand on leur apprenait à décoder une image, une vidéo…ben là tout d’un coup le taux baissait.
On s’est dit voilà l’éducation est la clé, on le sait et donc pour pour essayer d’aider à comprendre notre métier de journaliste, en fait, on s’est dit il faut qu’on passe par ceux qui enseignent, ceux qui savent parler aux enfants, c’est-à-dire les professeurs. Et donc on a initié ce tour de France des Académies où avec ses enseignants, ces spécialistes de l’éducation, on parle de notre métier de journalistes, de ce que c’est de traquer une fausse image, une fausse information, comment on fait une enquête, comment on vérifie ses sources, comment on travaille finalement pour, voilà, essayer de partager cet enjeu commun pour faire que nous enfants ne soient pas la proie d’idées folles et d’idées fausses".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire