Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 31 janvier 2025

La dernière vilénie de Roch-Olivier Maistre à l’adresse de son successeur !

La dernière vilénie de Roch-Olivier Maistre à l’adresse de son successeur !

Lamentable, pitoyable, minable… le nombre de synonymes contenus dans le dictionnaire pour qualifier une telle bassesse sont légions.

Le Figaro publie ce jour les opinions de ROM dont c’est le dernier jour aux manettes de l’Arcom entreprise (*) pour ne pas dire les prescriptions voire la feuille de route du fan numéro 1 d’Ernotte qui relaie son discours aux médias comme aux politiques. Autrement dit, que l’ex-patron de l’Opéra qui prend la suite de l’énarque sortant – OUF ! –  devrait impérativement avoir le même avis et suivre à la lettre ce qu’il déclare.

(*) 

Mais pour qui se prend ce ROM qui donne même son avis sur celui qui prend sa place : « Je le connais très bien et depuis longtemps. C’est un excellent choix, il est compétent avec une très solide expérience », ajoutant même que s’il a « donné son sentiment » à Emmanuel Macron sur ce recrutement, il l’a fait « en plaisantant » indiquant que « cette nomination, à la main de l’Élysée, n’était [évidemment; ndlr] pas soumise à son approbation ».

Quelle fatuité...et le mot est faible.

Le titre de presse cite encore le donneur d’avis qui se dit « favorable à la création d’un holding regroupant France Télévisions, Radio France, France Médias Monde (FMM) ainsi que l’Institut national de l’audiovisuel (INA) » poursuivant « une présidence commune permettrait de "conduire le service public de manière plus rassemblée. La BBC, la RTBF, la RAI… La plupart des grands services publics européens sont rassemblés. Ce serait un élément de force pour le service public" » et tentant de finasser « Je ne parle pas de fusion, et cela ne veut pas dire gommer les spécificités des différents groupes ». 

Mais pour qui se prend-t-il ?  Qu’il se taise pour être le moins trivial possible…Personne ne lui demande ni son avis, ni sa condescendance !

Chacun imagine la tête de Martin Ajdari après un tel entretien indigne, au dernier jour d’un ex-collaborateur d’une agence d’État qui ces dernières semaines défraie largement la chronique...

Il est tout de même permis d'avoir un autre point de vue que celui du tandem ROM/Ernotte et surtout que personne ne parle de "testament " car il n'est question ici que de délire du fait du recasé à la Cour des comptes, à 70 ans en novembre prochain...Rien d'autre !


Aucun commentaire: