Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 29 janvier 2025

Un hommage unanime à Catherine Laborde décédée ce 28 janvier journée mondiale de la maladie à corps de Lewy…

Un hommage unanime à Catherine Laborde décédée ce 28 janvier journée mondiale de la maladie à corps de Lewy…

Tout le monde rend hommage à cette femme douce, extrêmement gentille et courageuse face à la maladie dont elle était atteinte, à commencer par Météo France et sur France 2 au JT de 20h une annonce furtive Catherine Laborde est décédée à l'âge de 73 ans, ce mardi 28 janvier.

Le comédien Robin Williams, entre autres qui s’est suicidé faut-il le rappeler, était également atteint de cette pathologie neurodégénérative évolutive que l'on confond souvent avec Alzheimer ou d'autres formes de troubles associés.

La journaliste spécialiste du climat et de la météorologie s’est donc éteinte exactement à la même date de la journée mondiale de la maladie à corps de Lewy.

Chacun pouvait logiquement imaginer que France 2 allait enchaîner sur un reportage en ouverture du JT pour expliquer ce qu’est cette maladie peu connue certes mais à laquelle, le monde entier consacre un jour bien précis.

Eh bien, non ! C’est à la maladie de Charcot qui paralyse progressivement les  muscles, tout aussi dramatique et dont souffre l’ex-journaliste, directeur de rédaction et de chaînes de sport Charles Biétry à qui il faut également penser très fort, qui a été choisie. Aujourd'hui âgé de 81 ans, ce dernier se prépare à la fin de sa vie – « une question de mois, voire de semaines » avait-il confié à TF1.

Il n’est pas question de comparer quoi que ce soit dans le tragique de ces situations mais juste de dire que ne pas poursuivre après cet hommage unanime rendu à Catherine Laborde par un sujet, précisément lors de journée mondiale de la maladie de Lewy, est une occasion ratée de faire connaitre la maladie voire une faute.

Catherine Laborde a presque retrouvé « son chez soi », ce ciel qu’elle a commenté sans relâche pendant des années et que nous regarderont tous à chaque fois, en pensant à elle. 

Aucun commentaire: