Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 5 octobre 2020

Spectaculaire bras d’honneur au Gouvernement…La distribution de visières-menton ou nez au public pour l’émission de Jean-Marc Généreux, choque !

Spectaculaire bras d’honneur au Gouvernement…La distribution de visières-menton ou nez au public pour l’émission de Jean-Marc Généreux, choque !


Ce devait quasiment être le choc de la rentrée à entendre les différentes interventions d’Alexandra Redde-Amiel, chargée des divertissements et des variétés chez France Télévisions.

Celle qui est allé chercher Jean-Marc Généreux qui après dix saisons de Danse avec les stars, quittait TF1 cet été pour rejoindre France 2 et animer la nouvelle émission de la chaine « Spectaculaire », enregistre un nouvel et énième flop. 

Un an après l’arrêt du Plus grand cabaret du monde de Patrick Sébastien, la chaîne publique qui affirmait vouloir réinventer le genre avec douze artistes venus d’univers différents se succédant sur scène – une des douze numéros internationaux a sauté du programme à la dernière minute (¤) – mais le pari est visiblement raté malgré la débauche de moyens déployés sur l’émission.

(¤)

L’émission n’a pas convaincu, pas plus les téléspectateurs que le Presse. Le premier numéro diffusé ce samedi 3 octobre en première partie de soirée parvient tout juste à une audience à deux chiffres avec une part de marché à 10,7% seulement auprès des quatre ans et plus et à 8,1% sur les femmes de moins de 50 ans.

La Dépêche entre autres écrivait « Un petit air du "Plus grand cabaret du monde" ou de "La France a un incroyable talent" a flotté sur France 2 » mais soulignait plus particulièrement « Les masques contre le coronavirus, tout aussi spectaculaires, que portait le public et qui n'ont pas manqué de faire réagir les internautes ».

« Pas de maque en tissu ou de masque chirurgical comme nous en portons tous les jours. Chaque membre du public était équipé d'une simple visière en plastique attachée aux oreilles. Une visière transparente, moderne mais qui ne protégeait en rien contre le coronavirus ont fait remarquer de nombreux internautes » relevait parmi d’autre le titre de presse.

Une visière au menton qui ne monte que jusqu’au nez ou descend du nez au menton et ne protège rien du tout, donnée aux participants sur place collées les uns aux autres ! (voir les images)

Un hallucinant message adressé aux téléspectateurs à qui l’on montre que cette petite mentonnière en plastique transparent protégerait de tout mais surtout un véritable bras d’honneur adressé au Gouvernement et au Président de la République dont les consignes sont ainsi moquées. (*)

Histoire de prendre encore plus les Pouvoirs publics comme les Français pour des andouilles, franceinfo:  mettait en ligne le sujet diffusé la veille dans le JT de 13h sur France 2 montrant l'inefficacité de ces mentonnières "Coronavirus : la visière-menton n'est ni homologuée, ni efficace" 

 






(*) Paris Match comme tant d’autres écrivait le 1er octobre dernier : "Ces objets en plastique transparent, apparus récemment, ne permettent de se protéger du Covid-19. En conséquence, ils ne permettent pas non plus d'échapper à une éventuelle amende.

Les «visières menton», ces objets transparents qui ne couvrent que le bas du visage, ne sont pas considérés comme des masques de protection et les porter ne protège pas d'une amende, a averti jeudi la Direction générale de la santé, interrogée par l'AFP…

« Ces objets ne peuvent en aucun cas être considérés comme un équipement de protection, ni pour la personne porteuse, ni pour les personnes qu'elle rencontre », a expliqué la Direction générale de la santé, qui fait partie du ministère de la Santé…

«Il ne s'agit pas de visières, qui elles couvrent également les yeux et sont donc dans ce cadre un complément possible (et non un substitut) au masque comme le rappel le HCSP (Haut Conseil de la santé publique) dans son avis du 13 mai 2020», ajoute la DGS.

«Le porteur de ces objets contrevient donc au port du masque dans les lieux où il est légalement obligatoire. Il s’expose donc à une amende » [première amende de 135€, ndlr] », précise la DGS."



Aucun commentaire: