Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 6 octobre 2020

Laurent Guimier invité de Sonia Devillers sur Inter confirme les propos de l’ex-Orange qui veut une Information « apaisante » !

Laurent Guimier invité de Sonia Devillers sur Inter confirme les propos de l’ex-Orange qui veut une Information  « apaisante » !?

« Une chaine d’information qui n’engendre pas d’angoisses chez celui qui la regarde…c’est pour cela qu’on a demandé à Jean-Michel Jarre de composer la musique mélodique et apaisante pour aller avec les couleurs qui sont assez apaisées….voilà ce que nous voulons » racontait l’ex-Orange devant ROM and co en juillet dernier, rappelait Sonia Devillers à son invité dans  "L'instant M".

Une Information « apaisante »  pour les téléspectateurs  comme pour les personnels...ça ne veut rien dire effectivement!  

Sordide et odieux après les intempéries qui ont frappé le  Gard ce weekend, laissant des paysages apocalyptiques dans une vingtaine de communes reconnues en état de catastrophe naturelle avec les disparus et les morts qu'elle ont engendrés.

S’agissant du départ de Marie Sophie Mazcarrau, il a plaidé également pour des personnels là aussi apaisés:  « Il ne fallait pas que les équipes soient plongées dans des semaines d'incertitude ».

Extrait

« Invité ce matin dans "L'instant M" de Sonia Devillers sur France Inter, Laurent Guimier directeur de l'information de France Télévisions, est revenu sur le départ de la présentatrice.

"Tout ça s'est passé très rapidement. Je suis habitué à l'information en continu et aux choses imprévues. J'ai été servi en arrivant", a déclaré celui qui a remplacé Yannick Letranchant en septembre dernier. Et d'ajouter : "Marie-Sophie n'a pas été surprise de cette décision (de quitter le '13 Heures' le lendemain de l'annonce de TF1, ndlr). Elle l'avait évoquée elle-même lorsqu'on s'est vus pour la première et dernière fois".

"L'enjeu était d'abord que les équipes qui préparent le '13 Heures' ne soient pas plus perturbées que ça, qu'elles ne soient pas plongés - comme ça arrive souvent dans ce genre de situation - dans des semaines d'incertitude. Tout le monde aurait commenté pour savoir qui allait la remplacer", a poursuivi l’intéressé. 

"Avec Marie-Sophie, on s'est quittés en termes cordiaux et sans aucune animosité" a conclu le remplaçant le monsieur info ernottien indiquant avoir voulu faire vite pour la remplacer "on a pris la décision en quatre jours" de confier le "13 Heures" à Julian Bugier.  

Aucun commentaire: