Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 16 juillet 2016

Ernotte: les mêmes méthodes que Pflimlin similaires à celles qui avaient cours à Orange.

Le 11 février 2015, blog CGC Média qui s'était s'est procuré le rapport Vacquin (*) sur la situation INVIVABLE et INHUMAINE que subissaient les salariés à France Télé depuis l'arrivée de Pflimlin nommé par Nicolas Sarkozy, dénonçait entre autres, le cynisme de Papet parti de France Télé avec des indemnités proches du prix du logo "franceinfo:" qui dans  une hallucinante tribune que lui laissait "Le Monde" déclarait  "Nous rejoignons Henri Vacquin sur le sens général et je partage l'analyse selon laquelle l'entreprise a souffert d'une réforme lancée à des fins politiques et sans préparation." 

Fallait oser !

[Lire aussi sur le même sujet l'article du Monde "France Télévisions, le grand corps malade".

Pourquoi reparler aujourd'hui du rapport Vacquin (dont vous trouverez le résumé en cliquant ici) qui avait immédiatement été contesté malgré les simagrées médiatiques de Papet à l'époque puis enterré par France Télévisons comme à chaque fois du reste ?  

Parce que l'ex Orange remet le couvert. 

Le 12 juillet dernier, les salariés de France télévisions recevait pour la ixième fois un mail de "Technologia" qui avait réalisé le premier rapport dit Vacquin, leur demandant de répondre au questionnaire (*les 13 pages en fin de post): "Enquête Santé et Conditions de Travail à France télévisions" 





Pourquoi maintenant et avec autant d'insistance? Parce que le nombre de salariés qui ont ouvert leur mail et répondu même partiellement au questionnaire est si faible qu'il ne peut être significatif...ne parlons évidemment pas de ceux qui ont été "chaudement" invités à répondre en fonction du poste qu'il(elle)s occupent ! 

Le nombre des réactions internes qui en 2015 avaient été  légion après les propos de Papet d'un cynisme et d'une morgue sans nom: "Accablant...Pitoyable...A vomir...C'est la quatrième dimension....Au-delà du réel...Après quasiment 5 ans de chienlit, de tels propos, c'est soit de l'inconscience, soit de la provoc....Les bras nous en tombent...Comment peut-il raconter de telles c...? Et ils vont nous dire en partant: Voyez on a voulu réformer mais on s'est heurté à trop de conservatismes !!!! etc..." a en effet explosé.

Personne ne croit effectivement à une telle mascarade qui, au moment où l'ex Orange annonce un plan massif de licenciements (500 annonce en chœur le tandem cgt/fo qui valide tout avec la direction), ne sera qu'une occasion supplémentaire pour dégouter les gens et les faire partir....  
Chacun a en tête, les 36 suicides et les 22.000 démissions à Orange dont le procès va s'ouvrir dans les mois qui viennent.
Le blog CGC Média qui n'a jamais été autant consulté ces derniers mois avec des pointes à 10.000 connexions jour, vous propos de découvrir les documents envoyés aux salariés de France Télé qui continuent de refuser d'y répondre...et on les comprend.

"Mail: Objet: Enquête Santé et Conditions de Travail France Télévisions 2016 - Rappel


Si vous avez déjà répondu, ne tenez pas compte de ce message

ATTENTION : ne transférez pas ce mail, car il contient votre code confidentiel PERSONNEL, que personne d'autre ne doit utiliser.

[BandeauEnquete.png]

Madame, Monsieur,

Vous avez été sollicité(e) pour répondre à une enquête sur votre santé et vos conditions de travail initiée par la direction de France Télévisions.

Prolongation : vous avez jusqu’au 15 juillet 2016 pour répondre.

Plus vous serez nombreux à répondre, plus les résultats seront représentatifs et exploitables. Ils donneront à la Direction et aux acteurs de la santé et de la qualité de vie au travail les moyens d’agir à vos côtés.

COMMENT ?
Vous pouvez saisir vos réponses depuis n’importe quel poste informatique. Le questionnaire est hébergé par un site sécurisé, qui offre toutes les garanties en matière de protection des données.
 
Le lien d’accès au questionnaire est :
https://survey.sphinxonline.net/enquete/ftv/technologia.htm?&auto=2
 
Votre code confidentiel est : ........

Si vous souhaitez répondre sous format papier, vous pouvez retourner le fichier PDF joint à ce mail, après l’avoir imprimé et complété, à l’adresse suivante :
TECHNOLOGIA – Questionnaire FTV – 42 rue de Paradis – 75010 Paris

GARANTIE DE CONFIDENTIALITÉ
 
Le code confidentiel permet d’éviter que le questionnaire soit rempli par des personnes non concernées ou qu’une même personne remplisse plusieurs questionnaires. Il est strictement personnel. Si vous utilisez le lien Internet, il vous permettra de corriger ou de compléter vos réponses jusqu’à la date limite de saisie.

Vos réponses seront traitées en toute confidentialité dans le respect de l’anonymat et de notre obligation de secret professionnel. Seuls les consultants du cabinet TECHNOLOGIA auront accès à vos réponses. Ne seront communiqués que des résultats statistiques d’ensemble.
Contact dédié
En cas de question, de difficulté… vous pouvez nous contacter ou laisser un message :
enquetesanteFTV@technologia.fr<mailto:enquetesanteFTV@technologia.fr> ou 01 40 22 63 13, demander Grégory CHEVALIER

En vous remerciant par avance pour votre participation, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos respectueuses salutations.

L’équipe du cabinet TECHNOLOGIA"

(*)












 

Aucun commentaire: