mardi 17 janvier 2012

Pflimlin en voie de désarkozysation !

Pflimlin en voie de désarkozysation !

Après la fameuse formule de Rémy Pflimlin livrée le 5 mai 2011 aux journalistes de « Libération » : « Moi, je ne tutoie pas Nicolas Sarkozy », il semble selon Médiapart que « L’émission d’informations politiques hebdomadaire, Lagora, a disparu en toute discrétion de la chaîne France Ô chaîne du bouquet France Télévisions, en cette rentrée de janvier, remplacée par des rediffusions. »

« Malgré des protestations d'invités proches de l'Elysée » poursuit Médiapart « la direction de France Télévisions [donc Rémy Pfimlin] a supprimé la seule émission politique de France Ô, la chaîne de l'outre-mer. »

Ce n’est pas la première fois que Rémy Pflimlin prend ses distances…espérons que le contexte politico-électoral n’y est pour rien !!!!!

Dans un récent post du blog de la Fédération CGC Média du 4 novembre 2011 intitulé : « Rémy Pflimlin penche à gauche et tire à droite sur le site "Présidentielle 2012" mis en place par Bruno Patino », ce dernier choisissait de publier sur le site FTV sous la rubrique « EXCLUSIF », un papier au titre déjà assez explicite, est développé par la journaliste du site web de France Télévisions : « Un rapport de la Cour des comptes accable l'Hôtel Matignon et certains ministères. Il met en évidence des dépenses de communication sans justificatifs et sans appels d'offres… Ils contournent le Code des marchés publics et sont trop souvent incapables de justifier les prestations de conseil en communication qu’ils achètent : les ministères sont dans le collimateur de la Cour des comptes…».

C'est vrai que nous sommes en hiver, que l'atmosphère a tendance à se rafraichir et qu'en cette saison, il est difficile de prédire la force du vent avec certitude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire