Nihous bat Sarkozy à plate couture…Pflimlin se félicite.
« L’audience de France 2 ne cesse d’augmenter depuis le premier septembre 2011 en particulier celle du JT de France 2 » était allé affirmer, le 23 novembre dernier, Rémy Pflimlin flanqué de deux de ses acolytes Bruno Patino et Patrice Papet, devant la Commission des affaires culturelles et de l’éducation de l4assemblée Nationale.
A en croire Pflimlin l’homme qui s’est fait tout seul et ne doit rien à personne (voir son itw dans le Figaro du 26 janvier) l’audience du JT de France 2 était quasiment au niveau de celui de TF1… « il y avait même encore de la marge » selon lui ! Les parlementaires n’ont pas dû en revenir.
Voila ici une parfaite illustration des propos de Rémy Pflimlin: Mercredi 22 février au soir, l’ex-futur candidat à la présidence de la République Frédéric Nihous le leader de Chasse, Pêche, Nature et Traditions (il s’est retiré pour appeler à voter Nicolas Sarkozy), était l’invité du JT de 20h sur TF1. Au même moment donc le Président-candidat pour qui justement Frédéric Nihous appelait à voter sur TF1 , était lui l’invité du JT de France 2.
Frédéric Nihous a battu Nicolas Sarkozy à plate couture…Le leader de Chasse, Pêche, Nature et Traditions, a fait mieux que le Chef de l’Etat-candidat, assis à la même heure dans le fauteuil du 20h de David Pujadas
Interrogé par Laurence Ferrari, Frédéric Nihous a rassemblé 6,1 millions de téléspectateurs (soit 23% de part d'audience) contre 5,2 millions et 19% environ de part d'audience pour Nicolas Sarkozy. C’est quasiment 1 million de moins.
Pour être le plus complet possible, il convient de préciser que France 2 a enregistré deux fois moins d'audience que TF1 où le chef de l'Etat avait annoncé officiellement sa candidature au 20 heures et totalisé 10,7 millions de téléspectateurs.
Et ça ne s’arrête pas là. France 2 s'est aussi largement fait doubler par « Plus belle la vie » sur France 3 et « Scènes de ménages » sur M6, qui a dominé la tranche horaire 20h13 - 20h47 avec 7,3 millions de téléspectateurs.
Ah ! la bonne idée qu’a eue Nicolas Sarkozy de nommer Rémy Pflimlin pour « redonner à la télé publique ses lettres de noblesse et redynamiser les audiences de France Télévisions » !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire