Emmanuelle Guilbart nommée en COMEX (*) à la tête de France 2...Jean Réveillon assurerait la « coordination » jusqu’aux élections !
Emmanuelle Guilbart ancienne collaboratrice de CanalSat qui, au moment de quitter le Groupe, se disait partante pour « la Fox » afin de mieux faire monter « la sauce » et ainsi être embauchée par le Groupe Lagardère, devrait se voir confirmer ce 19 mars 2012 à la tête de France 2 !
Son départ de Lagardère n’avait pas suscité de regrets voire même un certain soulagement pour les équipes qui subissaient, entre autres, ses crises autoritaires Elle n’avait alors, faute d'une culture sur la télévision, que Canal + à la bouche…elle ne faisait d'ailleurs pas mystère, il y a peu, de son intention de transférer un maximum de collaborateurs vers la télé publique.
Après le comité exécutif (*) d’urgence à France Télé concernant France 2 que rendait public le blog de la Fédération CGC Média où nous écrivions : « Emmanuelle Guilbart Guilbart tiendrait la corde pour remplacer Mosca mais Réveillon n’est pas hors course ! », un nouveau COMEX s’est tenu ce lundi.
Emmanuelle Guilbart fait tout pour prendre le poste et laisser la « coordination » à Jean Réveillon jusqu’aux élections (présidentielles bien évidemment)!
Au fait, de quel bilan peut bien se prévaloir Emmanuelle Guilbart à la direction des programmes de France Télévisions? Celle qui disait dans une interview il y a quelques mois être: "Satisfaite pleinement et entièrement d'une vraie qualité des programmes (de FTV)...loin du diktat des des audiences mais fort la performance des antennes de France Télévisions, dont la mesure avec notre baromètre qualitatif, va d'ailleurs évoluer à la rentrée pour devenir un vrai outil de marché: un outil totalement scientifique, une référence fiable et crédible." !
Elle n'est peut-être pas responsable de la chute des audiences depuis ces derniers 18 mois ?!
Après l’annonce faite par Pflimlin, lui-même, d’assurer l'intérim suite à « l'arrêt inattendu » de Bertrand Mosca qu’il a nommé sur France 2 voila 6 mois et qui serait empêché « pour raisons de santé » alors que France Télé indique que « personne n'est capable de dire s'il reprendra ses fonctions….certains allant même jusqu’à annoncer comme «probable » l'hypothèse d'un non-retour, cela confine au ridicule.
De toute façon que ce soit Guilbart, Reveillon, Pflimlin ou n’importe qui d’autres, cela démontre –si besoin était- la désorganisation sans nom qui règne à France Télé.
Jean Réveillon le toujours conseiller spécial du pdg au moment où nous écrivons, devra à n’en pas douter expliquer ce que Pflimlin entend par : « assurer la coordination » jusqu’aux élections !
PS: Au fait combien le départ de Claude-Yves Robin aura coûté aux contribuables ? Deux ans, deux ans et demi de salaire, trois ans..qui dit mieux ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire