lundi 7 mai 2012

Le portrait de François Hollande reprogrammé en totale confidentialité sur France 3 par le tandem Rémy Pflimlin/Thierry Langlois, juste après l'élection présidentielle !

Le portrait de François Hollande reprogrammé en totale confidentialité sur France 3 par le tandem Rémy Pflimlin/Thierry Langlois, juste après l'élection présidentielle !

Ne cherchez pas sur vos programmes télé, ce 7 mai sur France 3, le docu-portrait inédit sur François Hollande produit par Cyril Viguier, réalisé par Denis Jeambar qui a tenu les rênes de l'hebdomadaire d'information « Le Point » avant de diriger L'Express et Stéphanie Kaïm, vous ne le trouverez pas !

A 23h15 après le Soir 3, était programmé « Le monsieur de la pub - Marcel Bleustein-Blanchet » documentaire de 95 minutes sur cet homme qui va contribuer aux grandes mutations du huitième art (la publicité) et en dessiner les contours.

France Télévisions n’a tout simplement pas annoncé ce portrait de François Hollande.

Initialement prévu pour une diffusion sur France 3, le lundi 7 mai 2012 à 20h35, ce portrait de François Hollande : « Comment devenir président ? », avait été sorti de la grille par Thierry Langlois actuel responsable des programmes de « La Trois » sous Pflimlin mais aussi sous son ami Carolis.

Inexplicable…à moins que !!!! D’autant plus inexplicable que les télévisions étrangères et les gros networks américains, à l'image de NBC, CBS, la Fox ou encore ABC, soucieuses de faire connaissance avec celui se présentait contre Nicolas Sarkozy, ont placé une option sur ce docu-portrait de Cyril Viguier que les américains connaissent bien pour le genre (*), afin de se le procurer dans les meilleurs délais si Hollande venait à être élu.

(*) Nom de code tout trouvé pour l'exploitation dans les pays anglophones, François Hollande: The Artist, référence au film français qui a tout raflé aux Oscars 2012.

Mais de cela, Thierry Langlois se moquait jusqu'à hier comme de sa première chemise puisqu’il n'a rien fait, ni pour le programmer comme prévu, ni pour en faire la pub.

Il y a pourtant près de dix-huit que le travail a commencé alors que François Hollande faisait figure d’outsider dans les sondages. Ce documentaire raconte l'incroyable ascension du candidat socialiste, filmé depuis son combat pour être choisi par le peuple de gauche lors de l'investiture socialiste. François Hollande s'est également confié très régulièrement à Denis Jeambar au cours d'une dizaine d'entretiens destinés à enrichir ce reportage. Rencontres également avec des leaders politiques, la famille, les plus fidèles collaborateurs et amis du Présidentiable pour faire connaissance avec celui qui sera, peut-être, le Chef de la cinquième puissance mondiale, au moment de cette diffusion.

Apparemment pour tenter de sauver les meubles, Thierry Langlois couvert par Pflimlin aurait en toute urgence acheté des spots Radio et des encarts de Presse, ce 7 mai 2012  (encore de l'argent jeté par la fenêtre)  pour tenter de rectifier le tir et annoncer finalement sa programmation en 2ème partie de soirée après Moati !

Comment expliquer un tel mépris du travail ainsi accompli mais plus grave de la relégation "confidentielle" en deuxième partie de soirée du portrait du Président de la République élu hier qui a pourtant bien failli avec Thierry Langlois, passer tout bonnement à la trappe!

Il semble que ce ne serait qu’à 20h02, juste après l’annonce de l’élection de François Hollande à la présidence de la République, que Langlois et Pflimlin auraient décidé de sa diffusion…

Pour l’anecdote, TF1 dans sa spéciale « élections présidentielles » ce dimanche 6 mai, a communiqué à plusieurs reprises dans l’émission (ce que nos amis anglais appellent le teasing) sur l’interview donnée en exclusivité par François Hollande à François Bachy…en revanche pour Thierry Langlois sur France 3, le concept a été tout autre: « Pas d’émission programmée donc pas d’annonce » ! C’est effectivement beaucoup plus simple.

Il n’est pas pensable que cette décision de toute dernière minute de reprogrammer en 2ème partie de soirée ce portait de François Hollande, ait quelque chose à voir avec le résultat de l’élection !!!!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire