vendredi 22 juin 2012

EXCLUSIF : Sécafi-Alfa missionné par les seuls élus cgt du C.C.E de France Télévisions ne rendra pas son rapport.


EXCLUSIF : Sécafi-Alfa missionné par les seuls élus cgt du C.C.E de France Télévisions ne rendra pas son rapport.

Selon nos informations, le cabinet Sécafi-Alfa missionné par les seuls élus cgt du C.C.E. de France Télévisions, a écrit au bureau composé par la nouvelle majorité du C.C.E.  à savoir : CFDT-SNJ-CGC pour leur indiquer qu’ « il n’avait eu rendez-vous avec la direction, s’agissant des comptes de l’entreprise pour 2011 et les prévisionnels 2012, que la semaine du 11 au 17 juin 2012 ».

Et d’ajouter que « la direction lui ayant précisé que se tiendrait un C.C.E les 25 et 26 juin et qu’à l’O.D.J. serait inscrit un point sur l’information consultation des comptes de l’entreprise mais qu’en l’absence d’éléments  qui manquent encore pour produire un document d’analyse complet, notamment les rapports des commissaires aux comptes et les balances ainsi que des entretiens avec la direction générale et des réponses à plusieurs des questions posées, Sécafi-Alfa ne pourrait envoyer qu’un un rapport provisoire jeudi ou vendredi pour au moins de disposer des premiers éléments d’analyse. »

Enfin cerise sur le gâteau, le représentant du cabinet Sécafi-Alfa indique qu’ «étant à l’étranger, en mission toute la semaine prochaine- Ce déplacement était prévu de longue date-  il ne pourra pas être parmi les élus du CCE, ni en réunion préparatoire, ni en réunion plénière mais qu’au mieux bien que ce soit techniquement inconfortable, il pourrait être en conférence téléphonique lundi 25 juin précisément à 14h30, heure française, pour une présentation des principaux points ».

Tout ceci est particulièrement curieux et c’est peu dire !

Sécafi-Alfa connait bien l’article L 225-100 qui prévoit expressément le dépôt des comptes avant le 30 juin de l’année en cours… et que Pflimlin a choisi de violer en tenant son CA sans CCE préalable, le 30 mai, piétinant allègrement les 45 jours de délai impératif entre le Conseil d’Administration et l’Assemblée Générale Ordinaire.

Il sait que la mission pour laquelle il a été payé a toutes les chances de se tenir donc en juinil est évident que sachant tout cela pour être prêt vers la mi-juin, il est indispensable qu’il ait suffisamment en amont sollicité la direction pour leur demander les documents nécessaires, entre autres : la  liasse fiscale, l’état des comptes détaillés, les  informations sur la masse salariale et les E.T.P. (Equivalent Temps Plein), les rapports des commissaires aux comptes, les balances etc...

Au fait, concernant les commissaires aux comptes dont le mandat arrive à terme, qui serait l’interlocuteur de Sécafi-Alfa, qui serait présent au CCE ???? 


Une seule recommandation nous vient à l’esprit, celle de préconiser à Sécafi-Alfa dont la missionde lire le blog de la CGC Média, principalement les 2 derniers articles concernant ces comptes :

-         « Sécafi donne raison à la CGC Média en jugeant irréalisable le budget 2012 de France Télé »,

-         « La CGC Média devrait saisir la Justice comme prévu concernant  les comptes de France Télé ! »

 
Au fait, comme c'est la direction qui paie la facture de Sécafi-Alfa, a-t-elle attendu le déplacement prévu de longue date de son responsable pour verser le chèque ou l'a-t-elle déjà fait ? Dans l'intérêt des salariés, souhaitons qu'elle ait attendu...mais l'intérêt des salariés à France Télé pour la direction c'est très superflu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire