vendredi 15 juin 2012

France 4 au dessus des lois….Emmanuelle Guilbart et Rémy Pflimlin en essuieront les conséquences.


France 4 au dessus des lois…. Emmanuelle Guilbart et Rémy Pflimlin en essuieront les conséquences.

Dans notre avant dernier post intitulé « Emmanuelle Guilbart à France 4 divise pour mieux régner…plus pour longtemps ! » nous indiquions que cette dernière s’apprêtait à réorganiser France 4 sans passer par le CCE comme c’est pourtant une obligation légale. C’est chose faite aujourd’hui en totale entrave.

Les collaborateurs de France 4 qui avaient appris officiellement de la bouche même d’Emmanuelle Guilbart dans une réunion mensuelle d’avril 2012, le départ de Vincent Broussard directeur des acquisitions de France Télé, nommé par elle en janvier 2011 directeur de l’Antenne et des Programmes de France 4, ont donc appris en mai à la réunion mensuelle suivante que Sandrine Roustan était nommée en directrice des Programmes de France 4 et Cyril Giraudit directeur de l’Antenne.

Emmanuelle Guilbart a donc mis en application l’adage populaire « En mai, fait ce qu’il te plait »

Les deux intéressés remplaçant chacun 1/3 de Vincent Broussard étaient bien évidemment présents à cette réunion d’intronisation….le troisième 1/3 serait pour Tania Khalil dont le nom circule avec insistance, promue au poste de directrice des acquisitions de France Télé.

Emmanuelle Guilbart assure que cette réorganisation est faite avec le plein accord de Rémy Pflimlin qui lui fait une confiance aveugle et que celle-ci sera soumise à l’information et la consultation du CE Siège prévu les 21 et 22/06/2012.

Ceci est totalement faux…et de surcroît les nominations auront eu lieu ! Emmanuelle Guilbart raconte des craques.

A ce jour, aucune information et encore moins de consultation, n’ont été mises à l’ordre du jour du CE Siège prévu les 21 et 22/06/2012…Pour couronner le tout, Emmanuelle Guilbart a semble-t-il annoncé « le 14/06/201, « que cette réorganisation ne ferait l’objet que d’une simple note interne non soumise aux instances représentatives du personnel. »

Un organigramme de cette "nouvelle organisation" existe bien, encore  non encore officiel et surtout établi de manière arbitraire sans tenir compte des situations des uns et des autres mais pas encore communiqué…est-ce bien utile puisque tout est fait !?

Le pompon comme nous l’indiquions, également annoncé en réunion de programme (lundi 11/06/2012) c’est l’auto proclamation de Madame Gauchy qui s’est présentée en qualité de nouvelle Secrétaire Générale de France 4 Chargée des relations institutionnelles.

Qu’est-ce que c’est que cette embrouille ? Il y a déjà une  Secrétaire Générale à France 4 depuis plus d’un an !!!!  

Il est grand temps que cesse à France Télévisions « la foire à l’andouille » et que l’État actionnaire tape le plus rapidement possible du poing sur la table pour que le foutoir indicible qui règne à France Télé, la politique de la terre brûlée mise en place par quelques uns et la casse de l’entreprise, soient stoppés nets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire