jeudi 12 juillet 2012

Marie-Christine Saragosse prendrait l’intérim d’Alain de Pouzilhac démissionnaire, à la tête de l’AEF !

Marie-Christine Saragosse prendrait l’intérim d’Alain de Pouzilhac démissionnaire, à la tête de l’AEF ! 

Ce serait la solution la plus simple dont disposerait le gouvernement pour remplacer par intérim Alain de Pouzilhac à la tête de l’AEF.

Marie-Christine Saragosse actuellement à la tête de TV5 Monde déjà dans le périmètre de l’AEF serait soutenue par le ministère de la Culture & de la Communication.

Bien que TV5 Monde ne soit  pas une filiale de l'AEF mais un partenaire, en effet la holding n’y est pas majoritaire car elle ne détient que 49 % de son capital [Le reste de l’actionnariat se répartit comme suit : France Télévisions (12,58 %), ARTE France (3,29 %), RTBF (11,11 %), SSR (11,11 %), Radio-Canada (6,67 %), Télé-Québec (4,44 %), INA (1,74 %), et mandataire social (0,06 %).], cette nomination pourrait marquer une certaine forme de « cohérence» mais aussi de « tournant » ! Il faut dire, les relations entre la patronne de TV5 Monde et le Président sortant de l’AEF n’était pas forcément « en phase »...

De toute façon même si certains au sein de la rédaction de France 24 trouvent quelque peu incongrue cette nomination, au principe que France 24 remplit une mission d'information internationale alors que TV5 s'adresse exclusivement au monde francophone, il ne s’agirait là que d’intérim jusqu’à l’adoption de la loi.

A suivre donc….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire