jeudi 6 septembre 2012

Champagne pour la présentation des programmes de France 3 sur fond de Vaudeville en 3 actes! !

Le mardi 28 août, les journalistes média, Presse, Radio &Télé conviés par Pflimlin au "coctaill" (comme il était écrit sur l’invitation) de présentation des grilles de programmes de rentrée à France Télévisions ont eu droit à un verre d'eau, un bol de soupe et une part de quiche coupée sur place.

Ce qui faisait écrire à Isabelle Roberts et Raphaël Garrigos pour le "Libération" du même jour, un article intitulé "Quiche-misère chez Pflimlin"

Le blog de la CGC Média avait ironisé, de son côté, sur cette "cocktail-presentation" de Pflimlin quasi monacale où il a été question de tout sauf de programmes, de son bilan catastrophique, du budget, du COM, du manque de recettes pub et de l'éviction de Philippe Santini, de la future instance qui devrait choisir le nouveau président de FTV et de la nouvelle loi, etc... avec un post intitulé "Pflimlin sert la soupe à la Presse dans une ambiance quiche à souhait".

C'est aujourd'hui un Vaudeville en 3 actes qui se déroule sous les yeux consternés des journalistes média qui doivent en avoir soupé  des élucubrations de Pfimlin et ses équipes depuis la fin de l'été concernant les programmes et plus particulièrement ceux de "La Trois".

1er acte:  Le dimanche 10 juin dernier, Thierry Langlois, directeur de l’antenne et des programmes, grille la politesse à François Guilbeau son patron comme à Pflimlin d'ailleurs, en donnant une interview au « Parisien », pour présenter les programmes de rentrée sur France 3.

2ème acte:  Le mardi 28 août donc, nouvelle présentation des programmes de rentrée sur France 3 dans le cadre de la grille globale France Télé..les fameux verre d'eau, bol de soupe et part de quiche.

3ème acte: Le jeudi 6 septembre, présentation des programmes de rentrée sur France 3 en interne. avec champagne et buffet.

Pflimlin qui raconte tous azimuts depuis une semaine que tout va bien et que les audiences ont augmenté, a toutefois ouvert les festivités avec quelques mots qui fâchent: "Cette année la pub n'a pas rapporté assez d'argent...c'est pourquoi nous allons devoir faire des efforts".

Pourtant lorsqu'il garantissait à l’État dans le COM qu'il lui a fait signer des recettes à hauteur de 425 M€, il devait savoir de quoi il parlait...ce n'est sûrement pas faute pour Philippe Santini qu'il a décidé de virer de l'avoir prévenu !!!!

Que le COM ne soit pas respecté ! Qui s'en soucie ?! "Les précédents ne l'ont jamais été", se plaisante-t-il au 8ème étage !

Alors après la soupe, les bols en papier mâché et les parts de quiche faites main, c'est BUFFET et CHAMPAGNE.

PS: Selon nos informations pour la présentation des programmes de rentrée sur France 2, ce serait le lundi 10 septembre...mais là à l'extérieur de la maison commune avec location de salle en prime. Youpi !

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire