vendredi 19 octobre 2012

Laurence Barrière, une vraie pro du secteur audiovisuel et une sacrée bonne femme, nommée DRH à l'AEF

Laurence Barrière qui était donc DRH de France 3 depuis octobre 2010 et qui avait à gérer plus de 6.000 salariés (une implication de tous les instants) a donc choisi de quitter le groupe FTV...il est certain que l'ensemble des partenaires sociaux qui ont travaillé avec elle, notamment dans les discussions auxquelles elle a participé portant sur des chapitres du "nouvel accord collectif" [en rade totale]  ne pourront que la regretter.

Laurence Barrière savait, elle, ce que Relations Sociales et respect de ses interlocuteurs voulait dire.
 
La CGC Média lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles fonctions et adresse un message aux salariés de l'AEF : Vous avez de la chance, vous récupérez une vraie pro du secteur et une sacrée bonne femme (c'est si rare aujourd'hui).

Voici  le communiqué:

NOMINATION


 
 
Laurence Barrière est nommée Directrice des Ressources Humaines.

Laurence Barrière est Directrice des Ressources Humaines de France 3 depuis octobre 2010.

Elle a effectué l’ensemble de sa carrière au sein du service public, d’abord à Radio France, puis à France Télévisions.

Elle intègre Radio France en 1991 au poste de Contrôleur de gestion, au sein de la Direction du Personnel, puis est nommée Déléguée à la politique de rémunération et d’emploi en 1998, responsabilité qu’elle assure jusqu’en 2001. De 2002 à 2005, elle occupe les fonctions de Secrétaire Générale-Directrice adjointe à la Direction Générale adjointe au Développement Social et Ressources Humaines.
En 2006, elle devient Directrice déléguée au Dialogue Social.

Elle intègre France Télévisions en 2006 au poste de Directrice-adjointe des Ressources Humaines pour la gestion collective de France 3. En 2009, elle est nommée Responsable des Relations Sociales à la Direction des Ressources Humaines de France Télévisions, fonctions qu’elle a occupées jusqu’en 2010.

Laurence Barrière est diplômée de l’Institut Européen du Management Social et titulaire d’une Maitrise de Sciences Economiques, Option Economie d’Entreprise. 

La date de son arrivée sera précisée ultérieurement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire