mardi 30 octobre 2012

Quel deal Patino a-t-il passé avec les américains pour l’exploitation (donc la commercialisation des écrans pub) d'émissions de France Télé par « You Tube » dont « Taratata »?



Quel deal Patino a-t-il passé avec les américains pour l’exploitation (donc la commercialisation des écrans pub) d'émissions de France Télé par « You Tube » dont « Taratata »?

Daniel Saada que Pflimlin a nommé à l’été dernier dégé de la régie publicitaire après avoir dégagé Philippe Santini qui occupait le poste depuis 1997, n’est semble-t-il pas au courant !

Pas sûr non plus que Yann Chapelon dégé de FTD et bon copain de Patino le « stratègico-numérico hyperdistributeur », arrivé quasiment dans ses valises en poussant vers la sortie l'assistante de direction de France Télévisions Distribution après 11 ans de bons et loyaux services, ait été au courant !
 
Patino le vizir interactif de Pflimlin qui voudrait devenir calife à la place du calife, déclarait pourtant dans une interview donnée au « Figaro » en juillet dernier «Nous estimons aujourd'hui le nombre de télévision connectable à 2,5 millions. Nous pensons, en étant très conservateurs, que ce nouveau service [de rediffusions : Pluzz] qui s'inscrit dans «la stratégie d'hyperdistribution des programmes du groupe complète la gamme existante qui va du time Shifting, à la télévision de rattrapage sans oublier la VOD et la et qui  VAD aura séduit au moins 300.000 téléspectateurs d'ici à la fin de l'année», aurait donc passé un deal avec « You tube » pour l’exploitation (donc la commercialisation des écrans pub) d' émissions de France Télévisions dont « Taratata ». 

Curieux lorsque dans la même interview, Olivier Huart, directeur général de TDF qui a conçu la plateforme technique (donc pas Patino) déclare «cette innovation permet aux chaînes de rester maître de leur éco-système et de ne pas perdre leurs téléspectateurs, face à un monde de l'Internet ouvert et dominé par les plus gros opérateurs comme Google, Yahoo ou Apple…», de voir que Patino passe un deal avec « You Tube » visant à exploiter et commercialiser des programmes payés avec de l’argent public !!!!

Au fait, niveau recettes publicitaires que « You Tube » pourrait récupérer et que la régie pub de France Télé n’aura pas, ça va chercher combien ?

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