Aïda
Touihri aurait trouvé son public sur France 2 mais pas Bruce Toussaint !!!!
Curieux hasard des « communiqués », le jour où sort un article intitulé "Aïda Touihri a trouvé son (Grand) public sur France 2", Bruce Toussaint et son talk-show "Vous trouvez ça normal ?!" produit par « Troisième Œil Productions » la boîte de prod de Pierre-Antoine Capton produit ami du numéro deux de France 2 Philippe Vilamitjana disparaissent.
Apparemment
Vilamitjana n’a pas pu faire grand-chose ! A la presse,
il explique qu’il aurait demandé au producteur donc à son ami
Pierre-Antoine Capton, de baisser
ses tarifs s'il voulait être reconduit jusqu'en juin prochain...mais que de toute
façon la décision était prise au sommet du groupe...Une bonne manière de montrer la solidarité de l’équipe de direction !!!!!
Le
blog CGC Média qui avait publié un papier 1er le novembre au moment
ou les 5% d’augmentation de la redevance étaient entérinés, a fait pour ses
fidèles lecteur un parallèle sur ces 3 dernières semaines un comparatif entre
les 2 émissions, celle qui a trouvé
son public et celle qui ne le trouvera donc pas.
"Grand public" d’Aïda Touihri qui a trouvé son public :
Semaine
46 : 6,9
Semaine
47 : 5,6
Semaine
48 : 6,8 soit une moyenne de 6,43
d’audience
"Vous
trouvez ça normal ?!" de Bruce
Toussaint qui perd donc son public et dont la dernière de Toussaint aura lieu le 21 décembre:
Semaine
46 : 6,6
Semaine
47 : 7,5
Semaine
48 : 5,8 soit une moyenne de 6,63
d’audience
Finalement à France 2 c’est le jeu du « Qui perd gagne », un peu à
la tête du client du reste !
Chacun se souvient pour des
audiences plus hautes que celles-ci-dessus mentionnées et de l’arrêt de l’émission
de Cyril Viguier dont Pflimlin vante aujourd’hui les mérites dans une
lettre qu’il vient d’adresser à un millier de parlementaires avec luxueux
coffret argenté de 6 DVD, affaire
que vient de révéler « Le Canard
enchaîné ».
C’est donc « Ce soir ou jamais », le
talk-show animé par Frédéric Taddeï qui était passé de 4 diffusions
hebdomadaires à une seule le mardi mais dans les conditions initiales de son
contrat, qui bascule de France 3 à France 2…
De
France 2 à France 3 pour l’un, de France 3 à France 2 pour l’autre, ou
encore de France 5 à France 2, etc…et Pflimlin qui prônait le retour à la culture
identitaire par chaines et au fait de retrouver des repères pour le
téléspectateur.
Décidément que ce soit les finances, les
recettes pub, les comptes, le social, l’organisation, les audiences, les programmes…rien
ne marche pour Pflimlin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire