mardi 28 mai 2013

La cgt qui continue d’appeler à la grève contre le texte que proposait la direction de France Télé, le signe aujourd’hui.



La cgt qui continue d’appeler à la grève contre le texte que proposait la direction de France Télé, le signe aujourd’hui.

Comme le blog CGC Média l’annonçait dès hier, le cgt, qui appelé les salariés à faire grève contre le texte que propose la direction, vient de le signer !!!!!!          

Les salariés grévistes qui en sont à leur 6ème jour de grève, c’est-à-dire qui viennent de perdre 6/30ème de leur salaire mensuel, apprécieront.

Dès hier, le blog CGC Média posait deux questions:
Comment la CGT va-t-elle expliquer aux salariés qu’elle signe avec la direction un texte qu’elle n’a pas encore signé mais qu’elle discute depuis plus de 3 ans et  contre lequel elle appelle à la grève aujourd’hui ??!!
Comment va-t-elle expliquer aux salariés que la direction qui ne cesse de rajouter des petites clauses style contrat d’assurance à ce texte toujours signé par personne et qui a déjà fait perdre aux salariés concernés 5 jours de salaire, la CGT s’apprête à le signer dès demain ??!!
« Un accord historique » communique  la direction ce 28 mai 2012 …un accord qui comporte 12 groupes de métiers et d'emplois qyui se répartissent en 5 catégories (ouvriers 1 et 2, techniciens, maitrises 3 et 4, cadres 5 à 8, cadres sup 9 à 11 et cadres dirigeant hors grilles) avec des "niveaux intermédiaires de spécialité" appelé « Spé » de [exemple « 5 Spé », « 6 Spé », etc]. Invraisemblable.

Chaque groupe de classification  peut comprendre de 14 à 21 voire 24 niveaux dit "de placement" où il faudrait donc entre 75 et 105 ans à un salarié pour franchir l’intégralité des échelons d'un même groupe (4 années révolues donc 5 en réalité pour passer au niveau supérieur) !

Ce que la direction appelle « s’adapter aux évolutions de son environnement avec ce  nouveau dispositif de classification fondé sur responsabilités et compétences associés au poste occupé » !!!!

Les salariés en colère d’avoir été entraînés dans cette grève pour s’opposer à la mise en place d’un texte jusqu’à aujourd’hui réputé non validé, vont demander des comptes à ceux qui l’ont signé.

La communication de l’alliance cgt/fo qui ont signé aujourd’hui l’accord de la direction, est d’ailleurs la même : « fo a ratifié mais…la négociation continue » et « la cgt a signé l’accord France Télévisions avec des réserves ».

Quelle logique y-a-t-il à signer un texte auquel on s’oppose même en y mettant des réserves alors qu’il est simple de ne pas signer tant que celles-ci ne sont pas prises en compte ??????...à moins que ce ne soit pour sauver la mise à la direction !!!

Quant à la direction  qui indique dans son communiqué de propagande habituel que 4 organisations syndicales dont la CDFT ont signé, tel n'est pas le cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire