mercredi 22 mai 2013

"Trahi, blacklisté, interdit de séjour ..." le patron de JEM Production, à LA MEMOIRE COURTE, cartonne Pflimlin et ses équipes dans un brulot intitulé « L’INTERDIT ».


"Trahi, blacklisté, interdit de séjour ..." le patron de JEM Production, à LA MÉMOIRE COURTE,cartonne Pflimlin et ses équipes dans un brulot intitulé «L’INTERDIT» tout en tirant des plans sur la comète !

Il y a un an Jacques Kirsner le patron de JEM Production déclarait à Écran Total: "Le PDG de France Télévisions doit rester en place pour dix ans". (voir le blog CGC Média du 24/04/12)

Lorsque le journaliste lui demandait "Quel est votre point de vue sur France Télévisions que nombre de producteurs critiquent", Jacques Kirsner répondait : "Il faut faire très attention à la mode qui consiste à tirer sur les dirigeants de France Télévisions. Selon moi le prochain président de la République [François Hollande donc, ndlr] doit prendre l’engagement de la stabilité du service publique. Je comprends que l’on change la loi sur l’audiovisuel, mais cela n’implique pas que l’on change le PDG de France Télévisions. Seule la stabilité permet de concevoir et de mettre en œuvre une politique. Cette stabilité suppose deux mandats, soit dix ans pour le PDG. Être partisan de cette stabilité n’implique aucun conservatisme. Au contraire, c’est la condition d’un vrai changement. Je dis ça alors que j’ai des échanges souvent animé avec Rémy Pflimlin. Mais c’est la vie, il faut distinguer l’essentiel de l’accessoire."

Quant à la question sur "son jugement sur la politique de Pflmilin", Jacques Kirsner ajoutait: "D’abord, il faut le féliciter d’avoir détricoté un système centralisé qui mettait en danger la liberté de création. C’est un acquis..."



Rien ne va plus aujourd’hui (en tout cas c’est ce qui semble!!!!!!). 
Dans un brulot intitulé «  L’INTERDIT » (* que le blog CGC Média vous propose de découvrir en en exclusivité en bas de post)  il étrille Pflimlin et ses équipes mais encense son numéro 2, en misant comme beaucoup dans les diners en ville, sur le fait qu’il sera demain numéro 1 : « Bruno Patino est intelligent et talentueux. En témoigne son remarquable essai « La condition numérique » qui parle de la condition humaine. Il m’a assuré qu’il ne tolérerait pas qu’un producteur soit "blacklisté"…» !!!!!

Lui qui dénonçait dans son documentaire-pamphlet "Les Nouveaux Chiens de garde ", "la connivence entre les médias et les puissances d'argent mais aussi la pensée unique" en prônant l’indépendance des média publics, le voila qui un an plus tard, s’en prend violemment au tandem Pflimlin/Langlois et ses équipes en prenant bien soin d’épargner celui qu’il voit surement comme le « dauphin » : « France Télévisions va mal. Tout le monde le sait, tout le monde le dit, mais qui souhaite son redressement ? Il faudrait rassembler les énergies, les diversités, les points de vue contradictoires pour recréer "du sens", de l’énergie positive, de l’enthousiasme. On fait le contraire. Les mesures administratives et la vacuité l’emportent.

Lui qui fait et défait les Présidents de France Télévisions - il écrit : « Il y a près de deux ans le chef de l’État Nicolas Sarkozy me demandait mon avis sur la nomination du futur Président de France Télévisions. Il penchait pour un jeune homme incarnation du libéralisme. Je m’y opposais en défendant la candidature de Rémy Pflimlin avec lequel je n’avais pas de liens particuliers. La discussion fut rude comme c’était souvent le cas avec l’ex-Président, mais il y eut discussion, avec moi et avec d’autres. Quelques jours plus tard, Nicolas Sarkozy m’annonçait qu’il avait décidé de nommer Rémy Pflimlin. En me raccompagnant il me glissait dans un sourire : "Il te trahira à la première occasion".» - balance sur Pflimlin et demande en filigrane à l’État ("chacun")  d’agir pour le remplacer: « Trop c’est trop. Le seuil de tolérance a été franchi. Que chacun prenne ses responsabilités. 

Il n’y a même pas besoin de passer par le CSA…l’avis de ses membres et de son Président Olivier Schrameck, nommé le 9 janvier dernier ...ne sera donc pas nécessaire puisque le numéro 2 devrait passer numéro 1 !!!

Jacques Kirsner pourrait bien être déçu. Le CSA, ses membres et son Président Olivier Schrameck, ne sont pas instance à se laisser dicter leurs choix et encore moins une chambre d'enregistrement. Ceux qui pensent un peu vite que Patino sera le prochain président de France Télévisions devraient en être pour leurs frais.

Il a la mémoire courte Jacques Kirsner. Il ne doit plus souvenir entre autres de l'article publié par « Le Canard enchaîné » du 26 mars 2012 qui révélait que France Télévisions avait versé un demi-million d’euros de l’argent public à un producteur en dédommagement d’une émission qui ne verra jamais le jour !!!!

Et quel producteur ! Le même Jacques Kirsner (Jem Productions) qui produisait donc :"Les Nouveaux Chiens de garde", documentaire "pamphlet contre la connivence entre les médias et les puissances d'argent…" et canarde aujourd'hui Pflimlin.

Rappel de l’article du « Canard enchaîné: « France 3 ne s’en est pas vantée, mais elle a payée très cher l’annulation du projet de série « Cuba Rumba » commandée à Jacques Kirsner (Jem Productions) dont les huit épisodes devaient être tournés à Cuba cette année.
Moyennement emballé (et par souci d’économies…) [chacun pourra apprécier ici, toute l’ironie du Canard !], le nouveau directeur des programmes Thierry Langlois, avait mis fin à l’aventure cet automne. Laquelle s’est soldée par un coquet dédommagement pour Kirsner : 500.00 euros avant même de sortir une caméra.
Au service financier de France 3, c’est la salsa ! »

Le blog CGC Média intitulé "500.000€…800.000€…1Million d’euros, Combien Pflimlin a-t-il accepté de verser pour rien? "(24/04/12) s'interrogeait d'ailleurs sur la concomitance d'une  "Dénonciation de la connivence entre les puissances d'argent et les médias " par Jacques Kirsner avec ce que l'intéressé appelle dans sa tribune  " une partie des frais remboursée"...après  l'arrêt brutal par Thierry Langlois sur France 3 qui stoppait la série sur laquelle JEM travaillait depuis un an "Cuba Rumba..." !!!!

Et qui a donné l'autorisation d'un tel versement de telles sommes ?????

* Voici le texte "de Jacques Kirsner " : " L'INTERDIT"










Que Jacques Kirsner vienne grossir le nombre de ceux qui considèrent que Pflimlin ne peut plus rester à la tête de France Télé, soit...mais qu'il passe la brosse à reluire au numéro 2 comme s'il ne faisait pas partie de l'équipe en place, en déclarant "Bruno Patino est intelligent et talentueux..", à qui il dit faire confiance, c'est un peu gros.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire