mercredi 28 août 2013

Libé étrille Pflimlin et ses quatre lieutenants du "soviet suprême" venus "faire tour à tour un point sur leur champ de ruines respectifs"!

Dans un article intitulé "Rémy Pflimlin vend la dèche", signé Isabelle Roberts et Raphaël Garrigos les deux fines plumes "Média" de "Libé", le quotidien ironise sur la soi-disant "Conf de rentrée de France Télévisions" en la comparant à une réunion du "soviet suprême".

Comme l'a d'ailleurs souligné le blog CGC Médias dès hier dans un article intitulé "La soi-disant « conférence de rentrée » pour France Télé ou la pédagogie du néant !" mais aussi aujourd'hui la Presse en cœur et unanimement, le consternant exercice de Pflimlin et ses quatre lieutenants Patrice Papet, Martin Ajdari, Thierry Thuillier & Bruno Patino (dans cet ordre) "venus faire tour à tour un point sur leur champ de ruines respectifs"(dixit Libé) n'a convaincu personne.

Le titre de Presse d'ajouter également à la fin de son papier que "c'est tristement que les journalistes sont repartis [du Palais de Tokyo] en suçotant une vielle papaye faute de noix de coco et de bananes séchées des assiettes Apérifruits".

Quel spectacle consternant donnent Pflimlin et sa garde rapprochée comparés, il faut le redire, au "soviet suprême" par le journal qui n'hésite pas à parler de "phrases, ce genre de trucs que dit Pflimlin" dont personne ne "comprend au juste ce qu'elles signifient" ["La France a besoin plus que jamais besoin d’un audiovisuel public fort qui fasse le lien entre les concitoyens"…ou encore "L'audiovisuel a un rôle à jouer dans ce monde où les repère se perdent peu à peu"]. 

Dire que ceux là sont supposés représenter l’État actionnaire et parler en son nom...il faut se pincer pour s'apercevoir qu'il ne s'agit pas d'un cauchemar !!!! 

La palme revient quand même au numéro 2 de France Télé Bruno Patino dont les ambitions pour être numéro 1 risquent d'être fort contrariées avec des propos que "Libé" qualifie "d’incantations" et qui "lancé par un Pflimlin au bord de l'extase chamanique" (sic) développe un énième incompréhensible concept "la télé à vivre, la télé à conserver, la télé à faire"....La télé en kit, quoi ! 

Le blog CGC Média vous propose de découvrir ce savoureux article  qui débute ainsi: 

"Rentrée des télés. Pas une vedette ni un petit four : la conférence de presse de France Télévisions s’est jouée en mode mineur. A l’image des finances du groupe public.
Ah ça, on n’accusera pas France Télévisions de faire dans le funky-moumoute avec l’argent du contribuable pour sa conférence de rentrée. On fait la queue comme à la Sécu pour se faire passer un bracelet bleu sale qu’on est prié de garder jusqu’au soir si on veut accéder au Palais de Tokyo. Ah oui, parce que si, finalement, on accusera France Télévisions de faire dans le funky-moumoute en organisant une fiesta, carrément, au Palais de Tokyo, au soir de sa conférence de rentrée, avec toutes les vedettes de l'antenne. Mais le matin, nib, pas un Frédéric Taddéï, pas un David Pujadas, pas même un Julien Lepers à se mettre sous la dent. Non, aux journalistes venus dès potron-minet, on sert du DRH, du directeur financier, bref tout le soviet suprême de France Télévisions. Miam....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire