jeudi 31 octobre 2013

Le Président du CSA Olivier SCHRAMECK a décidé de prendre les choses en main....et c'est tant mieux!

"Une entreprise de service public qui se porte mal financièrement, économiquement ou socialement, ne peut pas tenir dans de bonnes conditions son rôle de référence", estime Olivier Schrameck dans une interview à L'Express, ce  mercredi.
Il a mille fois raison, le Président du CSA. Après l'adoption et la promulgation dans la foulée de la nouvelle loi sur l'audiovisuel public, courant novembre,  c'est à nouveau l'instance qui aura le pouvoir de nommer mais également de révoquer les PDG de l'Audiovisuel public dont France Télévisions.
Dans un article signé Louis Haushalter publié sur "Europe 1.fr" intitulé "Le CSA se penche sur France Télévisions",  le journaliste indique même que "Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) est inquiet pour le sort de France Télévisions  [on le serait à moins!, ndlr]" et d'ajouter "Plombé par les mauvaises audiences de l'avant-soirée de France 2, le groupe public doit également affronter une grogne sociale, dans un contexte budgétaire très tendu. Une situation qui ne laisse pas indifférent Olivier Schrameck, le président du CSA..." 
  
L'Express qui publie donc cette interview exclusive avait publié, la veille, sous un même titre "Evra la poisse, Boyon les bons tuyaux et un CSA à huis-clos…La pêche du jour" plusieurs articles à la file indienne dont 2 dont deux concernent de près ou de loin le CSA dont nous vous laissons découvrir in extenso la teneur:
  
Boyon les bons tuyaux…

L’ancien directeur de cabinet de Jean-Pierre Raffarin, passé par les présidences de Radio France et du CSA, Michel Boyon, s’est reconverti dans le conseil. Doté d’un roboratif carnet d’adresse, l’intéressé a intégré le cabinet d’avocat Jeantet, que mène l’avocate et membre du conseil d’orientation de l’institut Montaigne, Loraine Donnedieu de Vabres.

.....

A huis clos

Contrairement aux épisodes précédents, les auditions en vue de la désignation des futurs PDG de Radio-France et de France Télévisions pourraient se dérouler à huis-clos au CSA. Si la question n’est pas encore tranchée, certains des membres du collège, dont son président, Olivier Schrameck, plaident pour cette formule. Car la publicité des débats et leur théâtralisation fausseraient le déroulé de es auditions, selon eux."
Apparemment la pêche a été bonne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire