jeudi 21 novembre 2013

François Guilbeau, le patron des Régions de France 3 se dit abasourdi de certaines méthodes … Le duo Pflimlin/Langlois au 36ème dessous avec sa bande-annonce parisienne qui a mis le feu à la France des Régions !



François Guilbeau, le patron des Régions de France 3 se dit abasourdi de certaines méthodes … Le duo Pflimlin/Langlois au 36ème dessous avec sa bande-annonce parisienne qui a mis le feu à la France des Régions ! 

Dans un très récent article intitulé « Pflimlin allume un nouvel incendie et met le feu aux régions !...Que cherche-t-il ? », le blog CGC Média dénonçait l’aspect purement « parisianiste » de ces quelques images qui ne montrent qu’une demi-douzaine d’animateurs du National….rien pour les régions.

Cette bande-annonce qui passe en boucle avec le fallacieux slogan  « Nos régions nous inspirent » et qui attribue à chacune des émissions y étant citées, des scores d’audience à vous couper le souffle, produite un effet boule de neige sans précédent auprès des élus de tous bords ! (*)

L’autopromotion de France 3 a, du reste, fait l’objet d’une intervention de Martine Martinel lors de l’audition de Pflimlin (l’enfumage serait plus approprié) s’agissant de l’exécution du COM 2012….Il serait évidemment plus juste de parler  « l’inexécution du COM 2012 ».

Extrait de l’intervention de Martine Martinel à l’Assemblée Nationale ce 20/11/13 : « Le rapport d’exécution comme vient de le dire mon collègue, montre que le volume de diffusion nationale augmente de presque 50 % en 2012 cependant lorsqu’on lit les documents et lorsqu'on regarde la télévision, on a bien du mal à faire la part entre l'identité régionale revendiquée et  l'identité nationale.

 Il me semble qu’il y a en ce moment une  bande-annonce qui illustre parfaitement cette ambiguïté, fort belle elle et diffusée sur France Télévisions avec pour slogan « Nos régions nous inspirent »  -  vous avez tous vu cette bande-annonce – elle n’est illustrée que  par des émissions qui portent un regard national sur les régions avec des visages connus de gens de talent, tel que Georges Pernoud,  Carole Guaessler, Julie Andrieux, Laurent Boyer et Patrick de Carolis. Je vous prie de bien vouloir m’excuser si j’oublie quelqu’un.

Est-ce que vous sous pourriez nous en dire davantage ce qui a été fait et sur les actions à venir concernant la production strictement régionale, d’autant que temps de France 3 est la chaîne du groupe qui emploie près de la moitié des salariés de France télévisions. »

Rappelons que cette bande-annconce qui attribue, notamment, à Carolis pour « Des racines et des ailes » et Georges Pernoud « Thalassa » « 47 millions de téléspectateurs », intervient juste après le rapport de Stéphane Travert  – député PS, rapporteur du budget, de l’audiovisuel public à l’Assemblée nationale – qui rappelle les engagements du COM et dénonce notamment « l’immense potentiel de France 3 insuffisamment exploité ».

Beaucoup de voies s’élèvent aujourd’hui sur l’utilisation de l’antenne de France 3 visant à riposter à un rapport parlementaire et à promouvoir, entre autres, en pleine instruction menée par le juge Van Ruymbke, l’émission Carolis l’ex pédégé de France 3 repassé à la présentation !

Comme si cela ne suffisait pas et pour être dans le ton de cette hallucinante bande-annonce, un  article de Presse s’en prenait hier à un producteur parce qu’il aurait  reçu une commande de « au rabais » France 3 Région.
Le cas échéant, il s’agit d’un sujet produit par France 3 Pays-de-Loire,  autour du portrait de François Fillon, réalisé par le journaliste et ex-patron de l'Express, Denis Jeambar « François Fillon qui es-tu? » produit par Cyril Viguier accusé d'avoir délocalisé en province la production de ce documentaire, au motif qu'il serait indésirable à Paris !!!!
Invraisemblable !!!

Il n’en fallait pas plus à François Guilbeau, ex patron de France 3 que Pflimlin a dégagé de ce poste voila quelques semaines et aujourd’hui uniquement patron des réseaux de  la chaîne, pour réagir sur cette campagne insensée qui interrogé par l’Express se dit, non seulement « abasourdi de certaines méthodes … » mais déclare aussi  "Il est honteux et détestable d'écrire ou de dire que des producteurs [en l’occurrence Cyril Viguier] seraient blacklistés. Et ce n'est pas parce que l'on arrête un jour une émission, que son producteur ne doit plus travailler pour nous. J'ajoute à cela qu'être produit par l'une des antennes régionales de France 3 n'a rien d'indigne: ce n'est pas - pour autant que je sache - de la télévision au rabais !"
 
François Guilbeau de conclure: " Le portrait de Hollande de Cyril Viguier était d'excellente facture [Le tandem Pflimlin/Langlois l’ayant d’ailleurs envoyé en fin d’année dernière à un millier d’élus]  Et je ne vois pas au nom de quels arguments spécieux François Fillon ne méritait pas un portrait du même ordre. Lequel trouvera naturellement sa place sur l'antenne nationale de France 3, s'il s'avère de qualité".

Le trio Pflimlin/¨Patino/Langlois ne réalise sûrement pas encore la portée de cette campagne incompréhensible qui à 4 mois des élections municipales met en scène  deux France qui s’opposeraient !!!

A lire, à ce sujet l’article de l’Express de Renaud  Revel : France 3 veut-elle blacklister Cyril Viguier?

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