Effondrement des recettes à France Télé Distribution (près
de 50% de moins) mais Chapellon son
PDG continue son Marathon aux
licenciements !
A l’heure où France Télévisons annonce plus de 600 départs soi-disant « volontaires » de l’entreprise
avec son pseudo PDV, Yann Chapellon PDG de FTD France Télévisions Distribution, a son propre « plan ».
Pas un plan com…évidemment ! Que pourrait encore bien raconter Chapellon
aux médias pour masquer la dégringolade du chiffre d’affaire de la filiale
commerciale qui depuis son arrivée ne cesse de s’effondrer :
Rappelons
que Santini avait été viré de la régie pub avec un chiffre d’affaire, à son
départ, de 425M€ alors que Saada son remplaçant à FTP sera à peine au dessus de
300M€.
Le
maintien de Chapellon dans de telles conditions est dès lors incompréhensible !!!
Revenons au « plan », celui que Chapellon
essaie de mettre en œuvre à FTD et qui s’inspire à l’évidence de celui qu’a mis
en place Saada le PDG de FTP l’autre filiale
commerciale du groupe qui vient de virer Olivier Douffiagues le directeur
commercial de cette dernière.
Chapellon,
lui, décide de licencier Justine Goulard, chef de produit prétextant des
difficultés de rentabilité du département des droits privés qu’elle gérait.
Il vient
semble-t-il d’embaucher la directrice des licences commerciales chez Marathon Aude de Villarmois pour diriger
« les droits dérivés » (à
compter de février 2014) avec un salaire
très nettement supérieur à la sortante (la sortie serait plus juste) et dont le montant annuel représente au
moins une fois et demi la prime de départ qu’elle avait perçue en 2006.
Petit détail qui a son importance,
l’intéressée avait passé 5 ans à FTD de 2003 à 2006 en tant que « Responsable
Licences donc de la négociation des contrats de licence, développement du
chiffre d’affaire » (comme le confirme son profil
internet ci-après *)
Administration
publique; 5 001-10 000 employés; secteur Médias radio et télédiffusés
avril
2003 – mars 2008 (5 ans) Région de Paris, France
Marques
: Oui Oui, Foot de Rue, Winx Club, Kirikou, Thalassa, Pyramide, Des Chiffres et
des Lettres
Responsable de la négociation des contrats de licence, développement du chiffre d’affaire.
• Gestion des contrats, fidélisation des licenciés et prise en charge les licences existantes.
• Développement et implémentation des plans d’actions pour les catégories de produits clés.
•
Suivi de l’activité de la concurrence au sein du secteur entertainment/ Licence
/ Industriel.
• Management d’une commerciale et encadrement de la chargée des approbations des produits Interlocutrice privilégiée des ayant-droits internationaux au quotidien, reportings financier.
• Management d’une commerciale et encadrement de la chargée des approbations des produits Interlocutrice privilégiée des ayant-droits internationaux au quotidien, reportings financier.
Analyse
et Reporting des résultats / objectifs commerciaux auprès de l’interne et des
ayants-droit.
Coordination et synergies des actions marketing avec le département Edition -Vidéo – FTVI - FTV Antennes.
MARATHON MEDIA Coordination et synergies des actions marketing avec le département Edition -Vidéo – FTVI - FTV Antennes.
Société
à responsabilité limitée (SRL); 51-200 employés; secteur Médias radio et
télédiffusés
Avril
2008 – Poste actuel (5 ans 9 mois)
Réflexion
stratégique du déploiement et de la gestion directe des marques de Marathon
Media.
Développement
du CA Licence et suivi opérationnel des partenaires clés.
Recommandations stratégiques des plans Marketing et Retail
Recommandations stratégiques des plans Marketing et Retail
Opérations
pluri-médias : Annonceurs / Web / Presse / TV
Coordination
commerciale à l’international avec les agents locaux et/ou Co-producteurs
Participation aux comités de développements »
Participation aux comités de développements »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire