mardi 21 janvier 2014

France 2 : déprogrammer et externaliser Frédéric Taddéï !

France 2 : déprogrammer et externaliser Frédéric Taddéï !
Vendredi dernier, le site de Jean-Marc Morandini annonçait que « l'émission de débats diffusée chaque vendredi en direct à 22h30 sur France 2, serait prochainement remplacée par un talk-show animé par Alessandra Sublet ».
La rumeur de l’arrêt de « Ce soir ou jamais » l'émission de Frédéric Taddéï  a fait s’enflammer la toile.
«Frédéric Taddéï figurera toujours sur la grille des programmes de France 2 cette saison, il n’a jamais été question de supprimer « Ce soir ou jamais », a officiellement réagi la chaîne ce dimanche par communiqué.
Thierry Thuillier le directeur des programmes de France 2 également directeur de l'information de France Télévisions, joint par Daniel Schneidermann pour son site Arrêt sur images, n’avait d’ailleurs pas démenti l'hypothèse d'un déplacement de «Ce soir ou jamais» du vendredi 22h30 au jeudi 23h30.

Et pour cause, Thierry Thuillier avait déjà annoncé aux équipes techniques vouloir déprogrammer « Ce soir ou jamais ! » et faire passer sa diffusion du vendredi au jeudi en 2ème voire 3ème partie de soirée.

Petit problème quand même, passer du vendredi au jeudi l’enregistrement de l'émission faite sur le studio A de la maison de France Télé qui ne sert plus qu’un jour par semaine à cause de la lourdeur du décor fixe, n’est techniquement pas possible car les équipes tournent justement les mercredis et jeudis, « Toute une histoire ».

Il n’y avait plus guère d’autre solution que d’externaliser l’émission de Taddéï…d’où la rumeur de son départ.
Rappelant que son identité «se caractérise par ses débats et son information en toute indépendance », le communiqué de France 2 «dément donc toutes les allégations circulant sur les réseaux sociaux parlant de l’arrêt de l’émission » tout en confirmant travailler à un talk hebdo avec Alessandra Sublet « dont la programmation est encore en discussion » et dont la production serait à nouveau confiée à Pierre-Antoine Capton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire