mercredi 30 avril 2014

Carolis devrait être suspendu d’antenne et Pflimlin/Ajdari démissionner.

Carolis devrait être suspendu d’antenne et Pflimlin/Ajdari démissionner.
 
Dans un article intitulé “FRANCE TELEVISIONS: « PRIME TIME » SAIGNANT CHEZ LE JUGE” Charlie Hebdo met en lumière le fait que  "Patrick de Carolis, ancien PDG du groupe d’audiovisuel public [mis en examen] et Camille Pascal, son ex-secrétaire général [également mis en examen] se sont renvoyés la balle à propos des contrats accordés à l’ancien conseiller de Carolis, Bastien Millot.” avant de conclure Tout ce joli monde va continuer à se déchirer à belles dents dans les prochaines semaines. Un spectacle indigne d’un prime time sur France Télévisions." 
 

Selon le titre de Presse, Patrick de Carolis qui s’est dit « choqué » d’être impliqué dans cette affaire…. a déclaré ne pas avoir donné d’ordres contraires aux règles de passation des marchés publics et ne pas être l’ordonnateur des contrats en cause.
 
L’Hebdo ajoute C’était le « secrétariat général » — sous-entendu son ex-collaborateur Camille Pascal — qui les signait, a expliqué son avocat à l’AFP. Carolis a enfoncé le clou à propos d’un contrat « de rédaction d’éléments de langage » signé à Bygmalion (près de 100.000 euros en 2009 et 2010) et dont le «Je ne savais pas que Camille Pascal, qui rédigeait mes discours, faisait appel à ces prestations Camille Pascal précisant même qu’une note aurait même été rédigée à l’attention de Carolis par le patron des finances… Et toc ! …Ambiance.  (*)
 
(*) Lire  la suite évidemment sur Charlie Hebdo.
Si pour 2008, 2009 et le début 2010, Carolis qui était alors président de France Télévisons avait donné ordre à Camille Pascal (qui a depuis conseillé Sarkozy à l’Élysée) qui avait mouillé son ancien PDG devant le juge Van Ruymbeke dès le 25 mars [lors de son audition] et assuré « avoir demandé à Carolis » des instructions ainsi qu’à « Damien Cuier » (alors directeur général chargé des finances, un autre proche de Copé), « avant de signer » “ dès 2010 et pour les années suivantes c’est bien Pflimlin, Ajdari et Rolland qui ont signé les contrats arrêtés.
 
Ajdari a beau claironner sur tous les toits qu’il n’aurait fait que reconduire sur ordre de Pflimlin lesdits contrats donc sans aucune mise en concurrence dès leur arrivée à l’été 2010, il n’en est rien.
 
Un courrier de Camille Pascal toujours Secrétaire Général de FTV en date du 30 septembre 2010 que le blog CGC Média s’est procuré à destination du pdg de Bygmalion  prouve que Pflimlin et Ajadari ont poursuivi avec la société prestataire (elle aussi en examen) les contrats interrompus.
 
Voici le texte : “France télévisions a souscrit avec la société Bygmalion 2 convention de prestations portant sur la rédaction de réponse au courrier téléspectateurs et rédaction de réponses aux e-mails de téléspectateurs d'une part et sur la veille internet d'autre part à compter du 1er janvier 2009. 
 
Ces contrats prévoient une clause de reconduction pour laquelle France Télévsions  souhaite introduire, au titre de l’année 2010, une disposition particulière. En raison de l'échange du mandat du président de France télévisions courant 2010, je souhaite que les contrats puissent; à la demande de France Télévsions, être interrompus avec un préavis de deux mois, sans que cela puisse faire l'objet d'un quelconque recours ou d'une indemnité au bénéfice de Bygmalion.”
 
Les contrats avec Bygmallions sont bien signés Ajdari pour Pflimlin...puis Yves Rolland par la suite.





La télé en plus de rendre fou comme l’écrit Bruno Masure, rendrait-elle également amnésique?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire