lundi 7 avril 2014

« Le lundi au soleil » se gargarise depuis Cannes, Eric Scherrer directeur de la stratégie à France Télé…au moment où les recettes pub s’écroulent.

« Le lundi au soleil » se gargarise depuis Cannes, Eric Scherer  directeur de la stratégie à France Télé…au moment où les recettes pub s’écroulent.
Le blog CGC Média vient de découvrir le tweet qu’Eric Scherer a envoyé, ce matin, depuis Cannes où il se trouve pour le MIP TV qui se déroule du 7 au 10 avril.
Sur l’air de « Tout le monde n’a pas cette chance…. ah !  Si seulement vous étiez là »,  il balance une photo de La Croisette prise à 8h48 où il fait visiblement très beau….
Eric Scherer qui aux côtés Bruno Patino directeur de l’École de Journalisme de Sciences Po donnait, le 3 septembre 2009, sa leçon inaugurale concernant « les enjeux des mutations actuelles du secteur des médias et du métier de journaliste » écrit « A connu de bien pires lundi matin »….
Le pote de Patino qui a rejoint  France Télévisions, quasiment dès que ce dernier a été nommé fin 2010, comme « directeur de la prospective, de la stratégie numérique et des relations internationales liées aux nouveaux médias » a donc choisi de narguer du Sud de la France, les « travailleurs de l’ombre ». 
Sans vouloir donner de leçons d’orthographe à celui qui enseigne donc aux journalistes, le blog CGC Média s’est tout de même interrogé sur ce « s » adjoint à « pire » alors que « lundi matin » est au singulier !  
Après avoir récolté trois avis qui vont dans le même sens, soit il voulait dire « Il y a pire comme lundi matin » et là « pire » ne prend évidemment pas de « s »….soit il voulait dire « ce lundi matin n’est pas un des pires » mais ce n’est pas ce qu’il a écrit.
A moins enfin qu’il n’ait voulu dire «ce lundi ne fait pas partie des pires lundis matins »  mais là, il faudrait un « s » partout !
Quoi qu’il en soit, ce tweet déplacé, cynique et peu stratégique, a fait l’effet d’une nouvelle provoc en cette période de crise grave que traverse France Télévisions…il montre un drôle d'état d’esprit, celui dans lequel se trouvent certains face à la situation extrêmement dégradée !
Le blog CGC Média s’était engagé à donner les chiffres – les vrais (pas ceux pour amuser la galerie) – les voici :
Total prévu des recettes pub en 2014 : 324M€. (*)
- 1er trimestre: moins 5%
- mars 2014 presque  moins  10 %
- prévision pour avril 2014,  au-delà des moins 10%
Sur l'année 2014, les prévisions optimistes se situent entre 290 et 310M€ au lieu des 324M€ prévus au budget (*) et annoncées à l’actionnaire à qui, dans quelques semaines, France Télé balancera la clause de « revoyure » !!!
Il convient de préciser que dans ce total, les recettes pub numériques prévues à 15M€ seront de toute façon en dessous des 12M€ (et encore, grâce à des artifices genre « ventes couplées entre pub antenne et pub numérique »)….
Cela devrait coller un bon coup à la « la prospective numérique » et plomber « la stratégie » du lanceur de tweets cannois.
Voila bien de quoi parader depuis le Palais des Festivals !!!!!!!!!

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