dimanche 25 mai 2014

Pflimlin n'a plus rien à faire à France Télévisions...

Le 28 septembre 2010, peu de temps après que Nicolas Sarkozy eut nommé Pflimlin pour remplacer à la tête de France Télévisions Carolis que le juge Renaud Van Ruymbeke vient de mettre en examen pour notamment les contrats signés avec Bastien Millot cofondateur avec Guy Alves de Bygmalion également mis en examen dans cette instruction, le blog CGC Média publiait un article intitulé "Rémy Pflimlin re-signe avec la société de Bastien Millot conseil de Jean-François Copé"
 
Extrait de ce que le blog CGC Média écrivait "Proche, très proche de Jean-François Copé dont il fut directeur de campagne aux élections régionales de 2004 en Île de France avant d'être nommé, en décembre 2004, directeur-adjoint de cabinet au ministère délégué du budget et de la réforme de l'État, Bastien Millot, l'ancien dircom de Patrick de Carolis devenu chroniqueur sur Europe 1 et qui est depuis 2008 en congé sabbatique de France Télévisions, vient de re-signer avec Rémy Pflimlin un nouveau contrat pour la boîte qu'il a créé à son départ.

En effet, à l'automne 2008
, Bastien Millot quitte France Télévisions pour créer Bygmalion, groupe spécialisé dans le conseil, l’image et la communication, qui accompagne aussi bien les institutions publiques que des entreprises.

Il déclare alors "je vais donc me mettre en congés de toutes mes activités : directeur de la communication, PDGde la filiale de production MFP et de FTS (les services généraux) le tout cumulé à France Télévisions et j'abandonnerai aussi la vice-présidence de la Fondation d'entreprise FTV"...."

Alors que Camille Pascal le Secrétaire Général de Carolis (lui aussi mis en examen) donc agissant sous ses ordres, avait clairement mis fin par courrier aux différents contrats conclus avec Bygmalion,  (courrier ci-dessous) Ajdari nommé aux finances de






Les mêmes agissements produisant les mêmes effets, LA SUITE ne fait plus guère de mystère.

Le blog CGC Médias qui découvre le "Immédias " publié en cette fin d'après midi électorale, intitulé "Rémy Pflimlin chez le juge Van Ruymbeke" en a bien conscience.

Découvrez en cliquant sur le lien dont le blog CGC vous propose un extrait:  "L’enquête du juge porte sur une série de contrats passés, en deux temps, par France Télévisions et Bygmalion, par les PDG de France Télés successifs, Patrick de Carolis et Rémy Pflimlin. Entendu il y a quelques semaines, le premier a déjà été mis en examen pour «abus de favoritisme». Le juge veut savoir maintenant s’il y a ou non parallélisme entre les contrats passés sous la période Carolis et ceux paraphés sous l’ère Pflimlin, tant sur la forme, que sur le fond.   

Il y a quelques mois, "Le Canard enchaîné" révélait que Bygmalion avait « décroché 22 missions, moyennant 1,2 million » d’euros, entre 2008 et 2013. Une information judiciaire avait été  ouverte pour « favoritisme et prise illégale d’intérêts ». Et le juge avait entendu Martin Ajdari, le 13 novembre et le 6 décembre 2013. Puis Patrick de Carolis. Et plus récemment encore, l’ancien secrétaire général de France Télévisions, Camille Pascal, mis en examen pour les mêmes motifs. Ainsi que le chargé des finances du groupe, sous la présidence de Carolis, Damien Cuier....

Le journal satirique a listé, à propos de ces contrats, des montants souvent cossus et ce « sans la moindre mise en concurrence » avec d’autres entreprises. Il a cité, par exemple, une facture de 7.000 euros pour la rédaction des vœux de Patrick de Carolis aux salariés de l’entreprise publique. Ainsi, que  30.000 euros qui auraient été versés à la société de conseil pour « la mise en place d’un comité sur la diversité ». Ou encore, 43.000 euros pour une étude sur l’image de France Télévisions..."
 

 


Les mêmes motifs produisant les mêmes effets, Pflimlin n'a plus rien à faire à France Télévisions.
 
PS: Dans le contexte de ces contrats passés avec Bygmalion, Europe 1 écrit  entre autres "Trois parlementaires UMP vont être entendus dans le cadre de l'enquête sur les folles factures de l'UMP....                                             

 Alors que, pour les élections européennes, où l'UMP n'arrive que 2ème, les affaires continuent de lui gâcher la vie....Lundi, trois députés UMP seront d'ailleurs entendus par la justice au pôle financier de Nanterre dans le cadre d'une enquête préliminaire sur ces factures faramineuses.
Selon des révélations de Libération, l'UMP aurait réglé, pendant la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, près de 20 millions d'euros à une filiale de Bygmalion, société détenue par des proches de Jean-François Copé. Le journal assure que certains de ces événements, très généreusement rétribués, semblent fictifs. Ce que semble confirmer les dires de certains élus. Et notamment des trois députés entendus lundi.....





 
 
 
 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire