vendredi 29 août 2014

Le bilan s'assombrit pour Emmanuel Hoog comme pour Pflimlin qu'il imaginerait remplacer à FTV.



Dans un article intitulé "L’Été chahutée d’Emmanuel HOOG à l’AFP", " l'hebdomadaire "La lettre A"  évoque le bilan très contesté d'Emmanuel HOOG:

"Une série de départs vient d'entacher le bilan déjà contesté d’Emmanuel HOOG à la tête de l'Agence de Presse.

Candidat officieux la succession de Rémy Pflimlin à la présidence de France Télévisions l'année prochaine, le PDG de l'AFP d’Emmanuel HOOG s’efforce de valoriser son bilan à la tête de l'agence.

La tension est à son comble place de la Bourse qui a connu un été meurtrier. Avec d'abord le départ du directeur financier Antoine Ludier suite à un différent stratégique. En poste depuis 2006, ce dernier aurait refusé de conventionnées certaines pratiques de la direction pour faire face à une trésorerie tendue.

Il a été remplacé le 4 juillet pas Emmanuel Markovitch 40 ans. Ce proche de Manuel HOOG conserve parallèlement ses fonctions de directeur général adjoint de l'AFP....".

"La lettre A" de poursuivre et conclure sur la modification des statuts de l'AFP qui était pourtant le chantier numéro un "Face à ces changements, le dossier de la modification des statuts de l'AFP principal chantier du PDG pour remédier à la fragilité financière de l'agence, est au point mort".

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire