mardi 4 novembre 2014

A mi-mandat, Pflimlin/Patino/Razon en mettent plein la tête à François Hollande...et qui paie? Le contribuable évidemment.


Il suffirait probablement de ne pas en parler tellement l'appel au chaos et à l'anarchie que prône Pflimlin/Patino/Razon sur France 4 n'intéresse personne - selon Médiamétrie, le premier épisode a réuni quelque 54.000 téléspectateurs, soit 0,3% de part d'audience seulement voilà, à mi mandat, François Hollande en prend plein la tête; le tout avec l'argent du contribuable français qui va, en plus, devoir s’acquitter de 3 euros de redevance supplémentaires.

Il y avait déjà eu les audiences abyssales, également transmises par Médiamétrie sur cet invraisemblable fumisterie "Tokyo reverse" (diffusée plus tôt dans l'année sur une idée du même trio) indiquant qu'à sa mise à l'antenne entre  20h45 et 3 heures du matin, 29.000 téléspectateurs estimés, soit 0,2% de part d’audience seulement – moins que la marge d’erreur de la machine -  auraient été devant leur poste ou bien l’aurait laissé allumé en s'endormant
!!! 
 

Aujourd'hui avec 0,3% d'audience -presque la marge d'erreur de la machine,  "Anarchy" l'ovni razonnien puisqu'il se vante d'en être à l'origine et coauteur, ne fait guerre mieux. A différence, cette fois-ci, que la farce va coûter bonbon aux contribuables: 1 millions d'euros, (dixit « l’opinion.fr »Boris Razon est le directeur des nouvelles écritures web et du transmédia, et directeur éditorial de France 4. C'est lui qui est à l'origine d’«Anarchy» que présente ce jeudi France Télévisions. Un projet ambitieux, avec un budget important (1 million d'euros) et voué à offrir une nouvelle expérience aux téléspectateurs…. ".

Les quelques partenaires de cette farce apprécieront, particulièrement en pleine période de crise, d'économies et de plan de licenciement collectif à FTV.... c'est sûrement très "nouvelles écritures" comptables évidemment!!!!!  


Quant au Chef de l’État, voilà ce qu'il peut découvrir sur les écrans de la télé publique et surtout voir "à quelle sauce il est mangé"






Lundi 3 novembre,  Boris Razon programmateur/coauteur de la série "Anarchy" sur France 4, interrogé par Lucas Armati dans "Télérama" s'il s'exprime sur sa conception que peuvent avoir les ados de l'Info, ne dit pas un mot sur Anarchy. Dans un chapitre à la forme interrogative de l’article  "La concentration d’une huître ?", Razon après qu'il ait mis à l'antenne  "Le point quotidien", une pastille d’info concoctée avec le site américain  Vice News mais aussi  L’autre JT, un magazine « nouvelle génération », animé par des « gonzo reporters» se contente de  jargonner «  Ce nouveau ton est très lié au monde numérique où des infos qui n’ont rien à voir entrent constamment en collision, explique-t-il. Mais l’équilibre est difficile à trouver. Il faut se méfier du jeunisme. ».  
Il est visiblement  à côté de la plaque!

A part "s'la jouer" devant le journaliste en promouvant le "Gonzo journalisme et ces gonzo reporters" dont  Wikipédia nous enseigne qu'il s'agit "d'un style de journalisme qui s'écrit sans réelle objectivité et souvent en incluant le reportage comme une histoire à la première personne (je)", il ne s'étend pas vraiment Razon, sur son implication personnelle dans Anarchy et le fait même qu'il puisse mettre à l'antenne de la chaîne ( France 4) qu'il codirige avec Tiphaine de Raguenel grâce à Patino, quelque chose dont il se revendique être le coauteur ou encore le "concepteur" !!!!!

C'est sûrement un aspect auquel la Justice pourrait dans le cadre de la notion de conflits d'intérêts qu'il pourrait bien y avoir à être le donneur d'ordre et favoriser la réalisation d'un projet qu'on porte soi-même, spécialement avec des fonds publics!

Le SNPCA-CFE-CGC a du reste mandaté expressément son avocat pour porter à l'attention de Renaud Van Ruymbeke de nouvelles coupures de Presse s'agissant de plainte pour, entre autres "favoritisme" qu'il instruit concernant France Télévisions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire