jeudi 18 décembre 2014

La chienlit sociale éclate au grand jour à France Télé...en écho à l'état de déliquescence de la télé publique.


Hier encore Pflimlin était sur le plateau d'Inter dans le cadre de l'émission "Le Téléphone sonne" pour son numéro d'enfumage habituel s'agissant de l'état de faillite générale (dans tous les sens du terme) que France Télé connait depuis sa nomination à l'été 2010 par l'ex chef de l’État.
Pflimlin après avoir repris à son compte dans les "quatre années" passées du mandat que lui a confié Sarkozy, la dure "fusion des entreprises" alors que la loi date de mars 2009 que son prédécesseur a démarré dès cette date et poursuivi grâce à la cgt au CCE de décembre 2009, il faut le rappeler.

Le blog CGC Média n'a pas l'intention de commenter les propos de celui qui va quitter dans quelques semaines le groupe public sauf à apporter toute sa sympathie aux auditeurs de France Inter face à cet indécent d'exercice d'autosatisfaction où l'intéressé a systématiquement contourné leur questions en répétant à l'envie être le meilleur, en véritable copié/collé de ce qu'il avait fait pendant 3 longues heures le 16/12 au matin, devant les membres du CCE fatigués d'entendre la même litanie de "bons points" qu'il se distribue constamment  et d'"inventions" dont il serait à l'origine (Pluzz où il serait responsable de plus d'1 milliard de vidéos vues aujourd'hui,  Culturebox, la plateforme web "éducative", l'identité claire de France 4 qu'il a impulsé dès mars: Jeunesse le matin et Jeunes-Adultes à partir de 19h...l'offre en continu d'infos sur le net par, notamment, la fusion des rédactions pour que les "sujets " soient enfin traités ensemble", etc..)!!!!!

Que d'enfumage et de bourrage de crâne, encore malheureusement relayé par une poignée de "suiveurs" qui ne trompe plus personne.

La CFDT en est l'exemple le plus criant et le plus récent, où dans une publication de 22 pages, elle dénonce le caractère déloyal par de l'application de l’Accord d’Entreprise France Télévisions (28 mai 2013) que la direction a retourné contre les salariés et duquel elle retire sa signature.
Inutile de préciser, quelques semaines avant le départ de Pflimlin qui laisse une entreprise exsangue et traumatisée, la direction est folle de rage contre le syndicat....
Le blog CGC Média vous propose de découvrir (ci-après)  les 22 pages de cette "prise de conscience " qui débute ainsi :  
"ACCORD COLLECTIF FRANCE TÉLÉVISIONS - RETOURNÉ CONTRE LES PERSONNELS !

Près de 18 mois se sont écoulés depuis la signature de l’Accord d’Entreprise France Télévisions (28 mai 2013) et, ce qui devrait maintenant être rentré dans le rythme de croisière se révèle aujourd’hui détourné de son objet affiché : l’harmonisation et la régulation sociale de l’entreprise. Il n’existe pas un chapitre qui ne fasse pas l’objet d’interprétations abusives ou de difficultés d’application sciemment et nocivement orchestrées par une Direction dont le caractère déloyal se révèle aujourd’hui au grand jour.....





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire