mercredi 10 décembre 2014

L'omniscient Patino pour Sciences Po mais aussi pour Google...et quand il a un peu de temps, éventuellement, à France Télé ?!


Il y a 2 jours, l’École de journalisme de Sciences Po dont Patino est le dégé et Google (dont il ne l'est pas encore!) ont attribué le Prix de l’innovation en journalisme aux projets «Ijsberg» réalisé par des étudiants de l’Université de Lyon III, l'ISCPA de Lyon et l'IEP d'Aix et à l’application « Combien gagne mon voisin? » [un sujet de circonstance, NDLR] portée par des étudiants de l’École de journalisme de Sciences Po. 

(Cf le tweet ci-dessous) 
 

Beaucoup en arrivent à se demander quand Patino qui tenait quasiment en même temps un "meeting", sous l'intitulé "La concurrence sans limite"
,  toujours à Sciences Po en y affirmant haut et fort que « Le journalisme industriel est en train de disparaître au profit d’un autre type de journalisme », trouve le temps?!


En ce qui concerne l'argent, il n'y a pas grand souci à se faire. Il est de toute façon pleinement payé par France Télévisions donc par le contribuable avec un salaire annuel équivalent de moitié à celui de Pflimlin (*) dont il est le "second"!

(*)

Salaire des patrons de l'audiovisuel public (en euros par an) - Source BFM Business
France Télévisions
Patrick de Carolis (PDG): 300.000 dont fixe 240.000
Rémy Pflimlin (PDG): 400.000 dont fixe 322.000
Daniel Saada (DG de la régie): 315.000 dont fixe 180.000....


Après "You tube" et "Dailymotion" (¤) c'est à présent au tour de "Google"...Patino lorgnerait-il vers une nouvelle porte de sortie ?

(¤) Le blog CGC Média, avait commis à ce sujet, 2 articles:

Le 30 octobre 2012, le blog CGC Média publiait un article intitulé "Quel deal Patino a-t-il passé avec les américains pour l’exploitation (donc la commercialisation des écrans pub) d'émissions de France Télé par « You Tube » dont « Taratata »?" 

Quelques mois plus tard, le 21 mars 2013, nouvelle diffusion sur le même thème "Patino l’americano…mericano, Pà Pà l'americano  ! " 

Il était question des deals que Patino, le numerobis interactif de Pflimlin avait conclu avec «You tube » (le site web américain d’hébergement de vidéos  situé aux USA à  San Bruno USA [lieu prédestiné s'il en est pour Patino] pour l’exploitation (donc la commercialisation des écrans pub) d'émissions de France Télévisions dont « Taratata » mais aussi de «Dailymotion» (le concurrent de You Tube)  vers lequel  l'intéressé s’était tourné.

Autrement dit, fournir quasiment gratuitement les contenus vidéo de France Télé:

- soit en offrant des contenus complémentaires en terme de richesse et de déclinaison par rapports aux offres de télévision (très faiblement choisi par France Télé pour améliorer son audience ou tout au moins son auditoire) 

- soit en faisant de l’ «hyperdistribution », c’est-à-dire, en offrant à nombre d'opérateurs ces contenus pour qu'ils se trouvent partout même chez des concurrents!...à ces sites vidéo qui rêvaient  de les ajouter à leur « catalogue ».

Ah! ils peuvent bien, lui et ses acolytes, critiquer Netflix en les traitant de "néo barbares" !!!!

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