jeudi 12 février 2015

Marie-Christine Saragosse pas officiellement candidate pour remplacer Pflimlin se fait épingler par “Le Canard”.



Marie-Christine Saragosse pas officiellement candidate pour remplacer Pflimlin se fait épingler par “Le Canard”.

“Le Canard enchaîné” a publié, ce mercredi 11, un article sur la tentative stoppée in extrémis de licencier une journaliste de FMM un tweet vieux de 3 ans que certaines bonnes âmes avaient adressé à Marie-Christine Saragosse comme si ce denier veanit d’être envoyé et totalement hors contexte.

Voici l’article:

“France Médias Monde a écrit, le 15 janvier, à Nazeeha Saeed correspondante au Bahreïn de France 24 et de la radio arabophone Monte-Carlo Doualiya, pour lui annoncer son licenciement.
Motif : “votre twitte (sic) du 15 novembre sujet du régime de Bahreïn qui est en opposition avec la ligne éditoriale”.

Las, le tweet en question remontait à... trois ans. Le 15 novembre 2011 Nazeeha Saeed, quelques mois après avoir été torturée par la police et rapatriée à Paris, avait posté un message contre la dictature de Bahreïn.
Et, il y a 15 jours, des esprits tolérants, qui n'ont pas apprécié que la conseour arabe s’affiche “Je suis Charlie” ont ressorti et envoyé son vieux message, sans date, à France Médias Monde, qui s'est fait berner.
Le 7 février la pédégée, Marie-Christine Saragosse a donc reçu les syndicats pour dissiper ce fâcheux malentendu et renoncer au licenciement.
Ça fait sérieux”

Cet article fait, semble-t-il suite à un mail interne qui a largement circulé que le blog CGC a récupéré et que voici:
“Je pense que nous devons faire connaitre d'une façon ou d'une autre, le tweet qu'elle a fait : aux sociétés de journalistes peut être ? Car insulter le gouvernement en place et les citoyens en les traitant d'animaux ne relève pas de la fonction d'un correspondant de nos médias”

Qui a écrit un tel mail ?

Comment la carrière d’une journaliste, son parcours mais surtout les tortures qu’elle a subis, ont-elles pu à ce point être ignorées de sa direction?

Tout un tas de questions se posent bien évidemment, à commencer par celle du DISCERNEMENT....

mais surtout, que va-t-il arriver à tous ceux qui ont imaginé faire ainsi virer la journaliste ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire