jeudi 26 février 2015

Un "IMPROBABLE" Pflimlin trônant encore pour quelques jours dans son fauteuil de président sortant, illustre l'enquête du Magazine Capital sur la suite à France Télé

Dans son n° 282 de mars 2015, "Capital" publie une dossier sur le remplaçant de Pflimlin "Tout le monde veut prendre sa place...(on se demande pourquoi)".

Le magazine sur un "IMPROBABLE" Pflimlin trônant encore pour quelques jours dans son fauteuil de président sortant, publie un long article avec en bandeau les candidatures "IMPROBABLE", "CRÉDIBLE" et "HORS JEU" dont le blog CGC Média vous offre un large aperçu.

Une remarque s'impose en préambule, c'est que entre la moment où l'enquête est lancée...où elle se déroule...où sont interrogés les un(e)s et les autres....où moment de la conception....à la mise en page et au bouclage certains noms sont déjà obsolètes. [C'est bien logique]


A titre d'exemple, l'Expansion du 23/02 nous apprend que Denis OLIVENNES certes "IMPROBABLE" pourrait tout de même y aller (Tactiquement?) ....alors même que le 29 septembre 2014 dans une interview donnée au « Buzz Média Orange-Le Figaro » le président du directoire de Lagardère Active, à la question du journaliste « Êtes-vous tenté par le job de président de France Télévisions? » répondait clairement et fermement NON : « Je suis très bien là où je suis. Je suis à la tête d'une belle entreprise, avec des gens passionnants, un patron, Arnaud Lagardère, avec lequel je m'entends parfaitement. Pourquoi voulez-vous que j'aille chez France Télévisions? La réponse est non.»

Olivennes ne peut évidemment pas dire  « Je suis très bien là où je suis" et y aller tout de même....il ne serait pas crédible. Non

Autre exemple, l'Expansion du 23/02 nous apprend que "MARIE-CHRISTINE SARAGOSSE" donnée "CRÉDIBLE" par Capital n'est plus dans la course "MARIE-CHRISTINE SARAGOSSE, PDG de France Médias Monde, confie en privé qu’elle ne compte plus déposer de dossier de candidature, pourtant déjà finalisé, pour la présidence de France Télévisions. Elle estime qu’elle n’a pas reçu de soutiens du CSA, car celui-ci veut éviter de lancer une nouvelle procédure de désignation cette année pour lui trouver un successeur à la tête de France Médias Monde."





Pour l’article dans son intégralité...il est en vente dans tous les points Presse)

Autre exemple encore, Rodolphe BELMER, directeur général du groupe Canal+, lui aussi donné "CRÉDIBLE" par Capital qui a annoncé la semaine dernière sur Twitter qu’il n’était pas candidat à la présidence de France Télévisions.



 


A suivre donc....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire